• Scream 7 : Melissa Barrera renvoyée de la saga suite à ses prises de position dans le conflit israélo-palestinien

    Scream 7 : Melissa Barrera, l'actrice principale, renvoyée de la saga suite à ses prises de position dans le conflit israélo-palestinien

    Mauvaise nouvelle pour les fans de Scream ! Melissa Barrera, la star des derniers films, vient d'être licenciée par Spyglass suite à des "commentaires controversés" concernant la crise israélo-palestinienne.

    À la suite des attaques terroristes du Hamas du 7 octobre et des attaques israéliennes sur Gaza qui ont suivi, l'interprète de Sam Carpenter, la fille du tueur Billy Loomis dans le premier film (Skeet Ulrich), a publié plusieurs messages concernant le conflit et a apporté son soutien à la Palestine.

    Dans une story Instagram reprise par le New York Post, Melissa Barrera déclarait :

    "Gaza est actuellement traitée comme un camp de concentration. Tout le monde est coincé, il n'y a pas d'endroit où aller, pas d'électricité, pas d'eau... Les gens n'ont rien appris de notre Histoire. Et tout comme nos histoires, les gens continuent à regarder en silence ce qui se passe. IL S'AGIT D'UN GÉNOCIDE ET D'UN NETTOYAGE ETHNIQUE".

    L'actrice mexicaine écrivait ensuite en story : "Moi aussi je viens d'un pays colonisé. La Palestine sera libérée." Plus tard, elle regrettait que les réseaux sociaux et les médias censurent les articles et posts favorables à la Palestine.

    "Les médias occidentaux ne montrent qu'une partie. Pourquoi font-ils cela ? Je vous laisse deviner. Les Palestiniens savent que le monde tente de les invisibiliser depuis des décennies."

    La société de production Spyglass Média a alors décidé de renvoyer l'actrice du septième film de la franchise horrifique. Le porte-parole de Spyglass a déclaré à Variety :

    "La position de Spyglass est sans équivoque : nous n'avons aucune tolérance pour l'antisémitisme ou l'incitation à la haine sous quelque forme que ce soit, y compris les fausses références au génocide, au nettoyage ethnique, à la déformation de l'Holocauste ou à toute autre chose qui franchit de manière flagrante la ligne du discours de haine".

    De son côté, le réalisateur de Scream 7, Christopher Landon, qui a repris la mise en scène après le départ de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett a posté un message sur X (ex-Twitter) avant de le supprimer (mais capturé par le site Deadline) dans lequel il écrivait : "Tout est nul. Arrêtez de crier. Ce n'était pas à moi de prendre cette décision".

    En réaction, Melissa Barrera a publié en story Instagram le message suivant : "En fin de compte, je préfère être exclue pour les personnes que j'inclus que d'être incluse pour les personnes que j'exclus."

    La jeune comédienne de 33 ans s'est fait connaître dans la série Vida avant d'être propulsée sur le devant de la scène grâce à la comédie musicale In the Heights et dans Scream 5 et VI dans lesquelles elle incarne Sam Carpenter, la sœur de Jenna Ortega.

    Le casting de Scream 7 n'avait pas encore été annoncé mais Melissa Barrera et Jenna Ortega étaient censées reprendre leur rôle. On ignore encore, à l'heure où nous écrivons ces lignes, si l'interprète de Mercredi Addams sera de retour dans Scream VII.

    « Netflix : Black Mirror aura droit à une saison 7Cauet accusé de viol, l'animateur temporairement écarté de l'antenne de NRJ »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter