• Robin Thicke : Paula, son nouvel album, fait un immense flop

    Robin Thicke : Paula, son nouvel album, fait un immense flop

    Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Robin Thicke. 2013 a été pour le chanteur une véritable apogée. Avec son Single  Blurred Lines et son album du même nom, il a surfé sur le sommet des ventes de disques en Angleterre et aux Etats-Unis.

    L'année 2014 s'avère, elle, beaucoup plus compliquée pour l'artiste. Outre sa séparation d'avec Paula Patton, son épouse, au mois de février.Paula, l’album qu’il a écrit pour reconquérir sa bien-aimée, fait un flop monumental, notamment au Royaume-Uni. Selon la presse anglaise, le chanteur n’a vendu que 530 exemplaires de l'opus. Du coup, le chanteur arrive à peine à la… 200ème place du classement des meilleurs albums vendus ! Et les choses ne vont pas mieux aux Etats-Unis, où seulement 25 000 exemplaires ont été écoulés en première semaine (à titre de comparaison, en 2013, « Blurred Lines » avait été numéro un des ventes dès ses débuts, avec 177 000 exemplaires vendus)

    Au nombre des raisons expliquant la mévente de Paula, il y a d’abord les critiques dévastatrices quant à la qualité de l’album. Mais aussi et surtout, une image et une campagne marketing désastreuses. Le chanteur a voulu lancer une campagne sur Twitter AskThicke (Demandez à Thicke) où, en gros, les gens pouvaient poser des questions directes à la star. Le problème, c’est qu’avec l’image misogyne que le chanteur a fini par véhiculer, le media social est devenu une plate-forme pour toutes sortes de questions hostiles, notamment sur les propos et les sentiments du chanteur vis-à-vis des femmes.

    En outre, les déclarations publiques du chanteur quant à sa volonté de reconquérir Paula Patton se sont fait tellement insistantes qu’elles sont apparues à beaucoup comme du harcèlement déplacé…Robin Thicke et Paula Patton se sont rencontrés lorsque Robin avait 15 ans. Ils se sont mariés en 2005, et ont un fils, Julian Fuego.

    « Once Upon a Time : Giancarlo Esposito de retour dans la saison 4 Guillermo del Toro : un film indépendant en noir et blanc »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter