• Rihanna gagne sa bataille juridique contre Topshop

    Rihanna gagne sa bataille juridique contre Topshop

    La chanteuse Rihanna a remporté ce mercredi 31 juillet 2013 son procès contre la chaîne de vêtements britannique Topshop, qu'elle accusait d'avoir vendu des tee-shirts à son effigie sans avoir demandé son accord, après de longs mois de bataille.

    Colin Birss, juge de la Haute Cour de Londres, a ainsi estimé que la vente de ces tee-shirts était "une tromperie sur la marchandise". Selon lui, "un nombre substantiel" de clients de la chaîne ont été trompés en achetant le tee-shirt, "croyant à tort" que Rihanna avait autorisé sa mise en vente. De plus, il a été estimé que cette affaire a porté atteinte à sa réputation dans "le monde de la mode".

    La chanteuse de la Barbade a réclamé des dommages et intérêts qui s'élèveraient à 4 millions d'euros, mais le juge ne s'est pas encore prononcé sur ce point-là.

    L'ex de Chris Brown, actuellement en vacances avec Cara Delevingne, reprochait à Topshop d'avoir vendu entre 2011 et 2012 des tee-shirts commercialisés sous le nom de "Tee-shirt sans manches Rihanna". A la suite des poursuites engagées par les avocats de la star, Topshop avait changé le nom du vêtement pour ne plus citer le nom de la chanteuse, en "Tee-shirt sans manche d'une légende".

    On voyait sur le tee-shirt en question une photo de Rihanna prise "sans autorisation" pendant qu'elle tournait le clip de We found love, en Irlande du Nord, en 2011.

    « Jennifer Aniston sur ses années avec Brad Pitt : "J'avais besoin d'une thérapie"Ryan Gosling, l'acteur qu'on aimerait le plus voir dans... une sex tape »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter