• Rétractations de Ziad Takieddine : Carla Bruni entendue dans l'affaire qui touche son mari, Nicolas Sarkozy

    Rétractations de Ziad Takieddine : Carla Bruni entendue dans l'affaire qui touche son mari, Nicolas Sarkozy

    Carla Bruni-Sarkozy va être entendue par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), ce jeudi 2 mai, du côté de Nanterre (Hauts-de-Seine), comme l'indique l'AFP, de source judiciaire. La chanteuse et mannequin internationale a été convoquée comme mise en cause dans l'information judiciaire portant sur la rétractation de l'intermédiaire Ziad Takieddine. Ce dernier accuse son mari, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, d'avoir financé sa campagne présidentielle 2007 avec des fonds libyens.

    Ce n'est pas la première fois que Carla Bruni-Sarkozy est entendue dans le cadre de cette affaire. En juin 2023, celle qui a été froissée par un film de sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi il y a quelque temps, était venue en qualité de témoin dans ce même dossier. Cette fois-ci, la mère d'Aurélien Enthoven est interrogée en audition libre de personne mise en cause. De son côté, Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans ce dossier début octobre, notamment pour recel de subornation de témoin. Ziad Takieddine, homme d'affaires franco-libanais, a dans un premier temps accusé l'ancien Président d'avoir reçu de l'argent de la Libye afin de financer sa campagne électorale de 2007, avant de se rétracter lors d'une interview en 2020.

    Dans cette affaire, l'ancien président de la République doit être jugé à partir de janvier 2025 pour corruption passive, association de malfaiteurs, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens. Convoqué aux côtés de 12 autres personnes, dont deux anciens ministres de l'Intérieur, Claude Guéant et Brice Hortefeux, le père de 4 enfants a toujours vigoureusement contesté les faits et multiplié les recours contre sa mise en cause. "Sous réserve de l'exercice d'éventuelles voies de recours", l'audience se tiendra "entre le 6 janvier 2025 et le 10 avril 2025" devant la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, a précisé le procureur national financier.

    Carla Bruni-Sarkozy, Nicolas Sarkozy et les autres personnes citées sont présumés innocents jusqu'au jugement définitif de l'affaire.

    « Pierre Ménès opéré d'urgence d'une hernie intestinaleFestival de Cannes 2024 : Meryl Streep va recevoir une Palme d'or d'honneur »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter