• Retour vers le futur : la chaussure gauche de Marty McFly vendue aux enchères à 92 000 dollars

    Retour vers le futur : la chaussure gauche de Marty McFly vendue aux enchères à 92 000 dollars

    Quel est le fan de Retour vers le futur qui n'a pas un jour rêvé de mettre la main sur les magnifiques Nike auto-laçantes portées par Marty McFly lors de son séjour en 2015, dans le deuxième opus de la trilogie ?

    Ce dimanche, l'un de ces fans a pu réaliser ce rêve en faisant l'acquisition d'un véritable objet de collection : l'une des très rares chaussures confectionnées spécialement pour le film et probablement portées par Michael J. Fox sur le tournage, qu'il a achetée sur Ebay à 92 100 dollars après plus de 200 offres successives.

    Malheureusement, ainsi que le précise l'annonce, l'objet en question a atteint un stade de détérioration assez avancé près de 30 ans après la sortie du film. Il est donc fortement conseillé à l'acheteur de ne pas la porter, ni même de la manipuler, sous peine de la voir totalement partir en poussière. Certains morceaux, déjà séparés de la chaussure, ont d'ailleurs été conservés dans de petits sachets en plastique, qui font partie du lot.

    Quant aux autres cosplayers du futur et fans de Marty McFly, il leur faudra attendre que Nike se décide de nouveau à commercialiser les célèbres chaussures. En effet, 1500 répliques (non auto-laçantes) avaient déjà été mises en vente en 2011. 4 ans plus tard, quelques mois après l'arrivée de Doc et de Marty en 2015, de nouveaux modèles, cette fois-ci bel et bien auto-laçants, avaient été commercialisés à moins d'une centaine d'exemplaires, au profit de la Fondation Michael J. Fox contre la maladie de Parkinson dont est atteint l'acteur. 

    « La chemise d'Audrey Hepburn dans My Fair Lady a été mise en vente aux enchèresUne saison 4 pour Animal Kingdom, une saison 3 pour Claws »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter