• Reese Witherspoon piégée par sa mère sur le plateau du Saturday Night Live

    Non seulement ce week-end était marqué par l'avant-dernière émission de la quarantième saison du Saturday Night Live, mais c'est également avant tout la fête des Mères, du moins aux États-Unis (ne paniquez pas, vous n'avez pas oublié, la Fête des Mères en France, ce sera le 31 mai). L'occasion pour les Américains de passer la journée en famille à se remémorer les années de jeunesse, mais aussi à évoquer les souvenirs pas les plus glorieux.

    Reese Witherspoon, qui était l'invitée d'honneur du SNL cette semaine, c'est-elle même prêtée à l'exercice en compagnie de tous les humoristes réguliers de l'émission. Tour à tour chacun a défilé bras dessus bras dessous avec sa maman pour faire sa petite confidence, allant de la plus candide (des post-its désagréables écrits sous le coup de la colère) à la plus dérangeante (mater un film X à la télé pendant que sa mère dort sur le canapé). L'actrice oscarisée pour Walk the Line, par ailleurs mère de trois enfants et qui plaisante sur le fait d'avoir été "un cauchemar" pour sa mère "de 5 à 37 ans", a de son côté confié avoir menti un jour en prétextant aller à une soirée pyjama chez une copine alors qu'elle avait réservé une chambre d'hôtel pour son copain de l'époque.

    Sur le plateau, toutes les mères jouent le jeu en acceptant les excuses de leurs enfants, sans que ces derniers ne sachent qu'ils seront finalement les dindons de la farce. La mère de Reese Witherspoon lance alors un clip compilant des archives familiales montrent non seulement sa fille, mais aussi tous les humoristes du SNL quand ils étaient enfants, avec quelques casseroles, pleurs, et autres grimaces à la clé. Une séquence finalement assez tendre et bien dans l'esprit de la fête des Mères (qui aura lieu en France le 31 mai, ça ne fait jamais de mal de le rappeler).

    Dans un registre un peu plus sérieux, l'émission est également revenue dans un sketch sur l'attaque qui a touché un concours de caricatures du prophète Mahomet au Texas il y a quelques jours, un incident qui trouve évidemment écho dans l'attaque terroriste sur Charlie Hebdo le 7 janvier dernier. Au cours d'un Pictionnary télévisé, Reese Witherspoon joue une candidate qui doit deviner ce que ses partenaires lui dessinent. Problème : le sujet du dessin est le prophète Mahomet et brusquement, les candidats ont quelques réticences à se plier au jeu.

    Reese Witherspoon était présente sur le plateau du Saturday Night Live pour promouvoir la sortie de Hot Pursuit, la comédie dans laquelle elle partage l'affiche avec Sofia Vergara en France le 9 septembre prochain.

    « Embrouille des César : JoeyStarr répond à Kristen StewartGeorge Clooney et sa femme Amal à la première de A la poursuite de demain »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter