-
Quentin Tarantino va sortir deux livres
En mai dernier, Quentin Tarantino développait dans Première son envie de devenir écrivain : "J’ai le sentiment que ma carrière de cinéaste est derrière moi (…) je ne suis plus réalisateur à proprement parler." Cela se confirme avec la mise en chantier de deux livres qui seront édités par HarperCollins, révèle Deadline : une novélisation de l'intrigue de son dernier film, Once Upon a Time... in Hollywood, et un livre intitulé Cinema Speculation, qui sera un mélange d'essai, de critiques de films et de réflexions "et si ?" sur des projets cinématographiques qui n'ont finalement pas vu le jour. On sait qu'il s'inspirera pour cette œuvre du travail de la critique américaine renommée Pauline Kael.
C'est cependant à propos de l'autre ouvrage que Quentin Tarantino est le plus bavard : "Dans les années 1970, les novélisations de films sont les premiers livres pour adultes que je j'ai eu le droit de lire. C'est encore un genre que j'affectionne particulièrement aujourd'hui. En tant que fan des novélisations de films, je suis fier d'annoncer, avec celle d'Once Upon a Time... in Hollywood, ma contribution à ce sous-genre souvent marginalisé de la littérature. Je suis également ravi de pouvoir développer ainsi mes personnage et leur univers afin d'offrir un travail littéraire, qui, je l'espère, complétera l'oeuvre cinématographique." La source précise également que ce premier livre sera disponible à l'été 2021, aussi bien en papier qu'en numérique et audiobook, puis qu'une version "deluxe" sera proposée à l'automne. Cette novélisation développera donc les personnages fictifs de Rick Dalton (joué par Leonardo DiCaprio dans le film) et de Cliff Booth (Brad Pitt) grâce à "des allers retours dans le temps". Certains aspects à peine évoqués à l'écran, comme les tournages de westerns spaghetti en Italie seront aussi davantage mis en avant.
« Le Parrain 3 : la bande-annonce du film remonté par Francis Ford CoppolaLe rappeur Lil Wayne inculpé pour possession d’arme »
Tags : Quentin Tarantino
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter