-
Prince Charles : un "prince oublié" pas pressé à l'idée d'être roi
"Le prince oublié"… C'est ainsi que le Time a surnommé le prince Charles, qui est à l'honneur dans le dernier numéro du magazine. Catherine Mayer, la rédactrice en chef de la publication, a enquêté pendant plusieurs mois aux côtés de l'héritier au trône, souvent discret dans les médias. Si ses fils William et Harry attirent la curiosité de la presse, celui-ci préfère rester dans l'ombre. "J'ai eu cette envie extraordinaire, d'année en année, aussi loin que je me souvienne, de vouloir rendre les choses meilleures. J'ai le sentiment, plus que n'importe qui, que c'est mon devoir de m'inquiéter de l'avenir des gens de ce pays, et d'essayer de trouver une solution pour améliorer les choses si je le peux", a-t-il révélé.
L'article dresse le portrait d'un homme épanoui, bien loin d'être désespéré à l'idée de n’être toujours pas roi. Catherine Mayer a également discuté avec les amis proches et les associés du prince Charles, dont l'actrice Emma Thompson. "Danser avec Charles, un vieil ami, est meilleur que le sexe. Il y a une longue histoire entre les princes de Galles et les acteurs – pas seulement les actrices. Ce ne sont pas des relations grossières comme Charles vous le dirait, j'ai pourtant essayé. Il n'en a jamais eu envie", plaisante-t-elle.
Catherine Mayer termine son article en soulignant que l'image médiatique du prince Charles est bien loin de la réalité. Lorsqu'il arrivera sur le trône, la journaliste imagine qu'il consacrera beaucoup de son temps à des associations et à des causes qui lui sont chères. "La plupart des choses que vous pensez savoir au sujet du prince Charles sont fausses. Il n'attend pas désespérément d'être roi, mais il est impatient de faire le maximum de choses avant, selon les mots d'un membre de son entourage, que les portes de la prison se ferment", conclut-elle.
Tags : Charles de Galles
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter