• Pierre Belle­mare hospi­ta­lisé après être tombé de son lit

    Pierre Belle­mare hospi­ta­lisé après être tombé de son lit

    L'ani­ma­teur et produc­teur a été victime d’une mauvaise chute la nuit dernière en tombant de son lit. Le conteur préféré des Français a donc dû être hospi­ta­lisé ce mardi à Clamart (dans les Hauts-de-Seine en région pari­sienne).

    En septembre 2011, Pierre Belle­mare avait été victime d’un malaise cardiaque dans la gare de Libourne, alors qu’il court afin d’avoir sa corres­pon­dance. «J'ai perdu la quasi-tota­lité de ma vue à l'œil gauche, expliquait l’an­cien anima­teur de Téléshop­ping dans un entre­tien accordé à Ici Paris en mai 2016.   Je commence à m'y habi­tuer, mais je ne conduis plus. J'ai surtout un problème de para­ly­sie dans les jambes qui m'obligent à marcher avec une canne."

    Comme le préci­sait Ici Paris, Pierre Belle­mare avait subi une autre chute (sur le dos) en avril 2014, dans un esca­lier de l’aéro­port d’Orly alors qu’il prenait l’avion pour rega­gner son domi­cile en Dordogne. «Plus de peur que de mal fina­le­ment pour l’écri­vain qui s’en sortait indemne avec l’in­ter­ven­tion rapide des secours», préci­sait l’heb­do­ma­daire.

    En novembre dernier, Pierre Belle­mare (87 ans), avait assuré la promo­tion de son auto­bio­gra­phie Ma vie au fil des jours. Il avait notam­ment confié avoir encore de nombreux projets. «Je veux travailler jusqu’au bout, a-t-il assuré à Ici Paris. La retraite, ce n’est pas pour moi, je ne sais pas ce que c’est. J’ai toujours aimé racon­ter des histoires, je le fais dans mes livres. (…)Mais curieu­se­ment à partir du moment où vous avez un certain âge, on vous signi­fie que c'est trop tard".  Pierre Bellemare est le père de deux enfants (Françoise Louise Belle­mare, avocate au barreau de Paris, et Pierre Dhos­tel, anima­teur de télé­vi­sion). Nous lui souhai­­tons un prompt réta­­blis­­se­­ment.

    « Michel Polna­reff : son poème pour attaquer son producteurLa La Land : Emma Stone et Ryan Gosling charment Paris »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter