• Pharrell Williams n'assume plus Blurred Lines

    Déjà en 2013, le titre Blurred Lines, interprété par Pharell Williams aux côtés de Robin Thicke, avait soulevé la polémique. Tout le monde se souvient du clip où les deux artistes dansaient avec des mannequins topless tout en chantant : « I know you want it (Je sais que tu en as envie) ». Impensable de nos jours. De fait, Pharell Williams n’assume plus le titre.

    Mais comme il l’a expliqué dans un numéro de GQ justement consacré aux nouvelles masculinités, il avait eu du mal a faire admettre à l’époque que le morceau n’avait rien de sexiste à ses yeux. « Quand la chanson a commencé à poser problème, je me suis demandé pourquoi, a affirmé l’artiste. Il y a des filles qui aimaient vraiment le titre et qui ressentaient son énergie. Et les paroles – I know you want it –, des femmes les chantaient tout le temps. »

    Aux dires de Pharell Williams, il n’aurait compris la portée sexiste des paroles que bien après. L’artiste n’aurait pas vu le mal, tout simplement parce qu’il n’est pas du genre à « profiter d’une femme ».

    « Je me suis rendu compte qu’on vit dans une culture machiste dans ce pays, a déclaré Pharell Williams. Mais je ne m’étais pas rendu compte que mes chansons y participaient. Ça m’a stupéfié. »

    « Kim Kardashian estime que le braquage de Paris l'a rendue meilleureDes photos de Demi Lovato nue ont été diffusées par des hackers sur Snapchat »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter