• Peaky Blinders : la saison 6 sera "une tragédie" pour la famille Shelby

    Peaky Blinders : la saison 6 sera "une tragédie" pour la famille Shelby

    Prévue pour 2022, la sixième saison de Peaky Blinders sera la dernière. Et elle devrait être riche en rebondissements. La cinquième salve d’épisodes avait déjà son lot d’obstacles pour Tommy Shelby (Cillian Murphy), en pleine ascension politique, qui devait faire face au groupe écossais des Billy Boys, et au politicien fasciste Oswald Mosley.

    Surtout, le leader des Peaky Blinders était une nouvelle fois en proie à ses vieux démons alors que la Grande Dépression bat son plein. Si l’on en croit le créateur Steven Knight, cela ne va pas allait en s’arrangeant dans la saison 6. Dans une interview pour NME, il déclarait que cette nouvelle fournée d’épisodes serait "une tragédie" pour le clan Shelby :

    "Dans la saison 6, nous allons explorer l’année 1934 et les choses vont empirer. Le rythme s’accélère, les tensions montent, et Tommy est au milieu de tout. Ce sera une exploration de ce qu’il s’est passé dans les années 1930. Bref, ce sera une tragédie."

    A l’aune de la Seconde Guerre mondiale, la santé mentale déjà fragile de Tommy devrait en prendre un sacré coup et il se pourrait bien que le stress post-traumatique dont il a déjà souffert remonte à la surface, comme l’indique Steven Knight à Variety :

    "Quand il revient de la Première Guerre mondiale, il était émotionnellement mort. Il était rebuté à cause de ses expériences et il était nihiliste, amoral et était prêt à n'importe quoi. Il avait un objectif qui était d'accumuler de l'argent, mais quand il fait face à la montée du fascisme, quelque chose l’a ramené à la vie et ses notions de bien et de mal s’éclaircissent. Et c'est pourquoi il prend le temps de s'y opposer. Cela continue dans la saison six et beaucoup, beaucoup d'autres choses vont arriver à Tommy auxquelles le public ne s’attend pas."

    Pour cette ultime saison, Cillian Murphy sera toujours accompagné d’Helen McCrory, qui avait participé au tournage avant son décès survenu le 16 avril 2021, Paul Anderson, Sophie Rundle et Finn Cole mais aussi des acteurs qui avaient intégré la saison 5, tels que Anya Taylor-Joy, Brian Gleeson, Neil Maskell et Sam Claflin.

    Par ailleurs, des petits nouveaux rejoignent le casting de cette ultime fournée d’épisodes : Conrad Khan (Le Chasseur et la Reine des glaces, Black Mirror), et Amber Anderson, vue récemment dans le film Emma.

    Si on peut s’attendre à une fin de série tragique, rappelons que Peaky Blinders se terminera par un film ! Le créateur Steven Knight avait déclaré à Deadline que l’aventure se poursuivra sur grand écran : "Le Covid a changé nos plans. Mais je peux dire que mon plan depuis le début était de terminer Peaky Blinders avec un film. C’est ce qui va se passer".

    « Marvel : Scarlett Johansson de retour dans un projet top secretJodie Comer est « terrifiée » à l’idée de faire ses débuts au théâtre »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter