-
Oscars 2020 : le film Les Misérables choisi pour représenter la France
Les Misérables en piste pour représenter la France aux Oscars ! C'est donc le premier long métrage de fiction de Ladj Ly qui a été choisi, au détriment de deux autres candidats : Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, en salles depuis mercredi, et Proxima d'Alice Winocour, dont la sortie est fixée au 27 novembre prochain.
Remarqué à Cannes cette année, et notamment apprécié par la presse internationale, Les Misérables a souvent été comparé pendant le festival à La Haine, film culte de Mathieu Kassovitz. Les Misérables suit Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes...
Pour mémoire, cette liste de 3 finalistes avait été établie par une commission composée des réalisateurs Pierre Salvadori et Danièle Thompson, des producteurs Jean Bréhat et Rosalie Varda, des exportatrices Muriel Sauzay et Agathe Valentin, ainsi que des membres de droit Serge Toubiana (président d'Unifrance), Thierry Frémaux (Délégué général du Festival de Cannes) et Alain Terzian (président des César).
On saura courant décembre si la France fait partie des 5 pays à concourir dans la catégorie meilleur film étranger à la Cérémonie des Oscars 2020, qui se tiendra le 9 février à Los Angeles.
Tags : Les Misérables, Oscars
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter