-
Orlando Bloom veut casser son "image de beau gosse"
La 41e édition du Festival du cinéma américain de Deauville rend cette année hommage à Orlando Bloom.
L'occasion pour l'acteur de revenir sur sa carrière, ses films, son image de beau gosse et de faire l'apologie du cinéma français.Acteur emblématique des adaptations cinématographiques du Seigneur des Anneaux et de Pirates des Caraïbes, Orlando Bloom est arrivé dimanche à Deauville. Après un discours façon déclaration d'amour non sans humour de Louise Bourgoin, l'acteur de 38 ans s'est vu remettre un hommage pour sa carrière, a inauguré une cabine de bain à son nom sur les Planches et s'est amusé à prendre des photos, signer des autographes et distiller de nombreuses confessions sous le soleil de Basse-Normandie.
Acteur depuis ses quatre ans ("J’ai eu très tôt la vocation. A quatre ans, j’ai tenu mon premier rôle. J’ai joué un singe. Le costume était très chaud et je passais mon temps à me gratter sur scène"), Orlando Bloom accède à la notoriété avec le rôle emblématique de Legolas dans la saga de Peter Jackson ("C’était une opportunité extraordinaire, une chance incroyable. Je venais tout juste de finir ma formation d’acteur quand j’ai été casté pour la première trilogie du Seigneur des Anneaux. J’étais au bon moment, au bon endroit") puis peaufine son image de jeune premier dans la peau du romantique Will Turner des trois premiers Pirates des Caraïbes.
"J’étais un gamin quand j’ai tourné ces films qui étaient aussi de grandes aventures" reconnait aujourd'hui l'acteur qui explique sa fascination pour les rôles en costumes par une enfance passée à Canterburry, dans le Kent : "C’est une ville chargée d’histoire. J’ai grandi en ces lieux grandioses. Je me souviens, qu’enfant, j’étais impressionné par la beauté et la grandeur de la cathédrale. Peut-être que c’est pour cela que je suis aussi à l’aise quand je tourne dans un film d’époque ou en costume".
Mais aujourd'hui, à presque quarante ans, Orlando Bloom rêve à autre chose et surtout veut casser son "image de beau gosse" : "Je me rassure en pensant que des comédiens comme Paul Newman et Steve McQueen ont interprété de fort beaux rôles après la quarantaine. J’aimerais connaître le même type de carrière".
Cherchant à casser son image de bellâtre, Orlando Bloom s'essaye à d'autres genres, de Zulu ("Zulu est l’un de mes films favoris. Le film qui, j’espère, me permettra de prendre un tournant dans ma carrière") au film à petit budget Digging for Fire et rêve même de jouer un jour dans un film de Jacques Audiard : "Je rêve de tourner avec Jacques Audiard. J’ai vu qu’il tournait son prochain film en anglais, je suis prêt à tenir un petit ou un grand rôle, je suis un grand fan du Prophète" confie-t-il.Orlando Bloom sera prochainement à l'affiche de Pirate des Caraïbes : Dead Man Tell No Tales aux côtés de Johnny Depp et Javier Bardem, s'illustrera avec Noomi Rapace et Michael Douglas dans Unlocked et s'essayera à la mouvance Mumblecore dans Digging for Fire.
« Star Wars Episode 7 : Disney va gagner 3 milliards de dollars rien qu'avec le merchandising007 Spectre : Sam Smith va interpréter la chanson du générique »
Tags : Orlando Bloom
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter