• Omar Sy sur les attentats du 13 novembre

    Omar Sy sur les attentats du 13 novembre

    "Le 13 novembre j'étais là, en France et j'étais comme tout le monde, choqué.. J'ai eu du mal à me dire que c'était vrai."  Si Omar Sy a attendu plus d'un mois avant d'évoquer en interview le drame qui a endeuillé la France il y a quelques semaines, c'est par pudeur - "Quand je suis triste, je me cache" - mais également "par respect pour les familles", a-t-il expliqué samedi dans un long entretien accordé à Sept à Huit diffusé sur TF1. Une interview dans laquelle il est sorti du silence et a évoqué sa "peur" face à des attentats "qui ont touché la France à un moment où elle était déjà fragile." "Ça se fractionne, tout le monde se recroqueville dans sa communauté. Il faut qu'on arrête de s'appeler 'Les Français untel' ou "Les Français de telle confession'. On est tous des Français et on doit s'appeler comme ça", poursuit-il.

    "C'est beau mais c'est fragile ce qu'on a. Il faut qu'on soit Français rien d'autre", lance le comédien qui est "Français, aime les Français et aime la France." "Quand la France est touchée, je suis touché", confie-t-il en expliquant qu'il a peur pour sa famille. "Je suis touché car j'ai peur que mes enfants ne connaissent pas la France que j'ai connue. La France qui fait que j'ai un sourire comme ça, que je suis heureux et libre". Omar Sy, qui ne "comprend pas les Français qui n'aiment pas la France" et vont faire le djihad, sait qu"on a une part de responsabilité." "Il faut qu'on leur dise qu'ils sont Français, ce pays c'est le nôtre, ce drapeau c'est le nôtre."

    "Je sais que ça va s'arrêter"

    S'il évoque longuement les attentats du 13 novembre, il se confie également sur son nouveau film, Chocolat, et son parcours, notamment le "souci de légitimité" ressenti au début du succès. "On a l'impression que pour certaines personnes, ce n'est pas vraiment justifié, on a besoin de prouver toujours plus", affirme celui qui raconte qu'on lui a offert de nombreux rôles au départ juste pour sa "couleur de peau." "On m'a enfermé dans le noir depuis tout petit", explique-t-il. Mais aujourd'hui, les cartes ont changé. Omar Sy est devenu une star de cinéma en France et a même décroché des petites rôles à Hollywood. Un succès impressionnant qui ne lui a pas fait perdre la tête. "C'est évident que ça va se terminer, d'une manière ou d'une autre. Je le sais depuis que j'ai commencé. Et c'est pour ça que j'essaye d'en profiter un maximum et d'être heureux, de faire ce que j'ai envie de faire. Le jour où je vais me retourner, je me dirais que je n'ai rien gâché", conclut-il.

    « Mylène Farmer : son clip d'épouvante avec City of LoveQuand Jared Leto, 23 ans, pose avec Jared Leto, 43 ans »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter