• Okja : Jake Gyllenhaal répond aux critiques sur sa prestation

    Okja : Jake Gyllenhaal répond aux critiques sur sa prestation

    Il joue dans le film Netflix Okja un zoologiste excentrique plus préoccupé par son image que par les animaux qui l’entourent. Et en effet, Jake Gyllenhaal a délivré une prestation cartoonesque, à la hauteur de son personnage. Un jeu un peu trop exagéré aux yeux de certains. L’acteur a tenu à répondre à ces critiques dans une interview accordée à Entertainment Weekly relayé par DarkHorizons :

    "J’aime le fait qu’on puisse passer d’un extrême à l’autre. Et c’était l’objectif avec ce personnage. Dès le début, Bong [Joon-Ho] m’a dit : « Le spectateur doit te détester, tu dois être quelqu’un de mauvais ». On peut dire que j’ai atteint le but : certaines personnes ont adoré ma prestation, d’autres l’ont trouvé mauvaise. C’est la raison pour laquelle je fais ce travail, c’est pour avoir ce genre de réactions".

    Outre le fait qu’Okja comprend d’autres personnages aussi excentriques (à commencer par la Lucy Mirando de Tilda Swinton), le réalisateur sud-coréen a tout fait pour pousser Gyllenhaal dans ses retranchements. Nous avions rencontré Bong Joon-Ho au Festival de Cannes où il nous avait fait part de ses intentions : "Le personnage que joue Jake Gyllenhaal est encore plus extrême que celui qu’il avait joué dans Night Call. Il était fou, mais bien plus calme, tout en retenue. Dans Okja, il explose complètement. C’est une folie qui s’observe de l’extérieur. J’avais très envie de le montrer sous un jour jamais vu auparavant. C’était très difficile parce que c’est un grand acteur que le public a déjà pu voir dans bien des rôles, très variés. Dans mon film, il a les aspects extrêmes d’un personnage de bande-dessinée.". Dès lors, tout est dit.

    « Mr. Robot : enfin une date pour le début de la saison 3Transformers : il y aura un film d'animation tous les ans »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter