• Nouveau teaser de Raya et le dernier dragon

    A l'occasion du Super Bowl qui s'est tenu cette nuit aux Etats-Unis, Disney nous offre des images inédites de son nouveau long métrage, Raya et le dernier dragon. 

    Raya et le dernier dragon s’inspire des traditions et des cultures des peuples d’Asie du Sud-Est. L'intrigue se passe au royaume imaginaire de Kumandra où humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission... 

    Pour mémoire, Raya a récemment avancé sa date de sortie en France : le film est désormais prévu le 3 mars 2021 (sous réserve de la réouverture des cinémas) au lieu du 31. Il sera, par ailleurs, proposé simultanément au cinéma et sur Disney+ en Accès Premium le 5 mars aux Etats-Unis et dans les pays proposant le service, à l’exception de la France.

    Le film est co-réalisé par Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs et John Ripa.

    Côté casting vocal pour la version originale, on retrouve Awkwafina, qui double Sisu, le dernier dragon, tandis que la comédienne d'origine vietnamienne Kelly Marie Tran, vue dans Star Wars, prête sa voix à Raya. Précisons qu'il s'agit de la première actrice originaire d'Asie du Sud-Est à interpréter une héroïne Disney.

    Pour la version française, le casting vocal sera composé de Géraldine Nakache, qui double le dragon Sisu, Anggun, qui sera la cheffe Virana, et Frédéric Chau sera Benja, le père sage et pacifiste de Raya. Enfin, Émilie Rault sera la guerrière déterminée, Raya. A noter que c'est la première fois que la chanteuse Anggun prêtera sa voix à un film d'animation. On avait pu l'apercevoir en tant que comédienne chez Claude Lelouch il y a quelques années.

    « Teaser de Old, un film de M. Night ShyamalanTimothée Chalamet, fils d'Edward aux mains d'argent dans une pub pour le Super Bowl »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter