• Nolwenn Leroy sensibilise au sort des SDF : ce drame personnel à l’origine de son engagement

    Nolwenn Leroy sensibilise au sort des SDF : ce drame personnel à l’origine de son engagement

    Au mois de février dernier, les associations venant en aide aux personnes sans-abri avaient recensé un total de 200 000 SDF dans l'Hexagone, comme le révélait alors Le Parisien. Un chiffre qui révolte et pousse les anonymes comme les célèbres à prêter main forte aux plus démunis. Sur Instagram, mercredi 20 novembre et ce jeudi 21 novembre, Nolwenn Leroy a fait part de son soutien à la Fondation Abbé Pierre, organisation qui lutte contre le mal-logement. En deux clichés, la marraine de la Fondation, a relayé un message coup de poing. "VIVRE À LA RUE ON EN MEURT", peut-on lire dans les deux publications de la chanteuse. Des mots provenant de la campagne de la Fondation Abbé Pierre.

    Sur ces images, deux visages confrontent leregard du public. Le premier, celui d'un homme prénommé Gérard. La photo annonce sa mort à l'âge de 50 ans. Dans le second cliché, c'est un visage d'enfant aux yeux bleu et perçants que l'on retrouve. Celui de la petite Kalia, âgée de 3 ans seulement. Difficile pour les followers de Nolwenn Leroy de cacher leur tristesse dans le fil des commentaires.

    Si cette cause lui tient tant à cœur, c'est parce qu'elle fait écho à sa vie personnelle. Propulsée sur le devant de la scène en 2002, suite à sa victoire dans Star Academy, Nolwenn Leroy aurait pu devenir SDF bien avant son moment de gloire. "J'ai eu aussi des angoisses dans ma vie personnelle", amorçait la jeune maman en 2017, dans Sept à Huit. Des angoisses qui ont fait suite au divorce de ses parents, lorsqu'elle n'avait que 11 ans. Sa mère et elle avaient alors quitté la Bretagne, se retrouvant dans une situation précaire. "Si ma grand-mère n’avait pas été là, à ce moment-là, on aurait pu se retrouver dans une situation de mal-logement (...) On s’est retrouvés clairement dans la galère ", se remémorait ensuite Nolwenn Leroy.

    « Céline Dion en concert à Monaco : jusqu'à 1 600 euros la placeEva Green, fille de Marlène Jobert : « J'ai eu horreur de ça » »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter