• Nolwenn Leroy : sa course contre la mucoviscidose, en souvenir de Grégory Lemarchal

    Nolwenn Leroy : sa course contre la mucoviscidose, en souvenir de Grégory Lemarchal

    Après avoir été la marraine de Télévie, le téléthon belge, en avril 2014, Nolwenn s’engage à nouveau dans la lutte contre les maladies. Dimanche 8 juin, elle sera chez elle, dans le Finistère pour courir le Defigena, une course de 10 km organisée à L'Ile-Tudy et destinée à rassembler des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose.

    "Je suis bretonne et je connais l’importance de la mucoviscidose dans notre région. Tout le monde ici côtoie une personne qui est touchée plus ou moins directement par cette maladie. Moi, l’amitié qui me liait à Grégory Lemarchal m’a donné l’occasion de voir de près cette maladie. Et j’ai séjourné une année aux USA. Dans ma famille d’accueil, une personne, qui avait subi une greffe, est également décédée. Mais des progrès ont été faits depuis. Si on tient le rythme actuel, on devrait trouver une solution pour que les malades aient une vie."

    Dimanche, Nolwenn ne sera pas seule. "Je vais venir avec des amis, dont un pote musicien qui est aussi marathonien. J’ai toujours fait les cross de ma ville, mais en ce moment, au niveau sport, je suis davantage en dilettante. J’espère boucler les 10 km  en 1h10. Si je faisais moins, ce serait fabuleux. Et je ne chanterai pas le Bro Gozh au départ. Je l’ai largement fait au Stade de France. Là, j’économiserai mon souffle pour la course".

    L’année dernière, 560 personnes avaient couru le Defigena. Les organisateurs espèrent bien que la présence de la chanteuse permettra de démultiplier le nombre de participants et de dons, cette année.

    « Vanessa Paradis : elle se confie sur sa fille, Johnny Depp, Amber Heard…Les Gardiens de la Galaxie : quelle place occupera Thanos dans le film ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter