• Nicolas Cage en Dracula : bande-annonce de Renfield

    La première bande-annonce de Renfield avec Nicolas Cage en comte Dracula vient enfin d'être dévoilée ! Cette comédie d'horreur reprend les personnages du roman de Bram Stoker et les transpose de nos jours à la Nouvelle-Orléans.

    Mis en scène par Chris McKay (The Tomorrow War, Lego Batman), le long-métrage est centré sur R.M. Renfield incarné par Nicholas Hoult, le serviteur dévoué de Dracula. Lassé de devoir accomplir des actes malveillants du comte transylvanien, ce dernier va peu à peu réévaluer sa vision de la vie et sa volonté de continuer à aider le vampire...

    Dans le roman de Bram Stoker, Renfield est dépeint comme un être délirant enfermé dans un asile. Ce dernier mange des créatures vivantes parce qu'il croit que leur sang le rendra immortel. Stoker révèle plus tard que que ces actes farfelus sont le résultat d'un lavage de cerveau effectué par Dracula.

    Bien que Nicholas Hoult incarne le rôle-titre, la véritable curiosité de ce film est l'interprétation du monstre par Nicolas Cage. Ce dernier apparaît à la fin de la bande-annonce et dévoile un look étonnant. L'acteur déclarait d'ailleurs récemment au magazine Empire s'être inspiré de l'œuvre "Dracula" d'Andy Warhol.

    "Quand j’ai compris où McKay voulait aller, j’ai réalisé que le film avait un côté drôle et pop. Alors j’ai pensé: "Ce sera un Dracula pop-art." Warhol a fait un super Dracula noir sur noir. Mon personnage est dans cette veine."

    L'acteur américain a revu les grands classiques du genre et a notamment étudié avec précision le film de Murnau, Nosferatu, le vampire.

    "J'ai remarqué tous ces petits gestes qui sont, selon les normes d'aujourd'hui, un peu too much. Quand Max Schreck fait claquer son poignet, tend ses doigts et souffle dans la fumée, je me suis dit : "Qu'est-ce que c'est ? Est-ce de la danse ? Qu'est-ce qu'il transmet là ?". J'ai donc tenté de créer des gestes similaires dans ma propre performance.

    J'ai dit à Chris [McKay] que je voulais vraiment les inclure dans Renfield. C'est un film de grand studio, alors j'ai voulu jouer avec. Si vous jouez Dracula, vous avez beaucoup de latitude."

    Et à la vue de ces premières images, l'acteur américain semble donc s'en être donné à cœur joie.

    Écrit par Ryan Ridley à qui l'on doit la série Rick & Morty, le film est également porté par Awkwafina, Ben Schwartz et Shohreh Aghdashloo.

    Renfield doit sortir dans nos salles le 31 mai prochain. 

    « César 2023 : Tahar Rahim présidera la 48ème cérémoniePremière image de Fast X, avec Vin Diesel »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter