• César 2023 : Tahar Rahim présidera la 48ème cérémonie

    César 2023 : Tahar Rahim présidera la 48ème cérémonie

    J-20 avant l'annonce des nominations des César ! En attendant, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma vient d’annoncer le Président de cette 48ème cérémonie. Il s'agit de Tahar Rahim, sacré Meilleur espoir masculin et Meilleur acteur en 2010 pour sa magistrale performance dans Un prophète de Jacques Audiard, son premier grand rôle au cinéma.

    Il succédera ainsi à Roschdy Zem et à Danièle Thompson, qui avaient respectivement exercé cette fonction en 2021 et 2022. "Tahar Rahim a mené sa carrière avec finesse, s’orientant vers des personnages riches, divers et complexes, et des expériences nouvelles", précise le communiqué.

    "Les cinéastes en France comme à l’étranger lui proposent de jouer devant leur caméra : Lou Ye pour Love and Bruises, Jean-Jacques Annaud pour Or noir, Asghar Fahradi pour Le Passé, Rebecca Zlotowski pour Grand Central, Éric Toledano et Olivier Nakache pour Samba, Fatih Akin pour The Cut, ou encore Kevin Macdonald pour Désigné coupable, qui lui vaut une première nomination aux Golden Globes et aux BAFTA en 2021.

    S’il brille au cinéma, Tahar Rahim marque tout autant les petits écrans, dans des séries mémorables telles que Panthers, The Eddy de Damien Chazelle ou encore Le Serpent, rôle pour lequel il reçoit une nouvelle nomination aux Golden Globes en 2022 et qui assoit définitivement sa renommée internationale."

    Et la prestigieuse institution de poursuivre : "Nous aurons le plaisir de le découvrir prochainement aux côtés de Meryl Streep, Kit Harrington et Sienna Miller dans la série Extrapolations, ainsi que sous la direction de Ridley Scott, dans le biopic Napoléon, ou encore dans le prochain film de l’univers Marvel, Madame Web."

    Lundi dernier, l'Académie des César prenait la décision d'écarter de la cérémonie toute personne mise en cause par la justice "pour des faits de violence". Cette annonce faisait suite à l'affaire Sofiane Bennacer, comédien des Amandiers mis en examen pour viols.

    Autre information révélée cette fois-ci en novembre 2022, le César d’honneur sera décerné à David Fincher. Et pour la première fois dans l'histoire des César, il ne devrait y avoir ni maître ni maîtresse de cérémonie. Selon Le Parisien, une présentation collégiale serait assurée par une dizaine de talents, dont Jérôme Commandeur, Ahmed Sylla, Léa Drucker, Jamel Debbouze ou encore Alex Lutz.

    Pour rappel, les nominations seront connues le mercredi 25 janvier, au cours de la traditionnelle conférence de presse. La 48e cérémonie, elle, se déroulera le vendredi 24 février sur la scène de l’Olympia. Elle sera diffusée à partir de 21h en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+.

    « Nouveautés Netflix du 6 au 12 janvierNicolas Cage en Dracula : bande-annonce de Renfield »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter