• Nick Alexander, mort au Bataclan : Sa petite amie pleure son "doux prince"

    Nick Alexander, mort au Bataclan : Sa petite amie pleure son "doux prince"

    Nom figurant hélas parmi ceux des 132 victimes des attentats sanglants survenus à Paris le 13 novembre au soir, celui de Nick Alexander a dépassé nos frontières et a ému le milieu de la musique. Âgé de 36 ans, il était responsable du merchandising du groupe Eagles of Death Metal, qui se produisait au Bataclan le soir du drame et dont il était proche.

    Sur Twitter, sa petite amie comme de nombreux proches de Nick ont d'abord multiplié les messages en quête d'informations concernant le jeune Britannique. Puis la mauvaise nouvelle est tombée : Alexander était parmi les 89 personnes sauvagement assassinées au Bataclan. Lui devait très probablement se trouver près de la table du merchandising (où l'on vend des vêtements à l'effigie du groupe, des CDs, vinyles et autres goodies), située sur la droite de la porte d'entrée, passé le vestibule par lequel les tireurs ont pénétré en tirant en rafales.

    Dans un communiqué, la famille de Nick Alexander écrit que leur proche est décédé "en faisant ce qu'il aimait", mais aussi en protégeant une jeune femme - une survivante, apprend-t-on de divers témoignages. Helen Wilson aussi, qui l'accompagnait lors de ce concert à guichets fermés et raconte au Sunday Telegraph : "Il ne respirait plus, je l'ai tenu dans mes bras et je lui ai dit que je l'aimais." Elle raconte : "Il me tournait le dos et je n'ai pas pu voir ce qu'il s'est passé. J'ai essayé de lui parler, puis de lui faire du bouche-à-bouche pour qu'il respire à nouveau, et les tireurs étaient dans l'ombre, tirant sur quiconque disait quelque chose."

    Samedi, une dénommée Polina Buckley tweetait à 17h24 un message qui ne laissait plus l'ombre d'un doute quant au sort de Nick Alexander. "Tu es et resteras toujours l'amour de ma vie", écrivait la jeune femme en légende à une photo d'elle embrassant le Britannique aux cheveux longs. "Dors bien, mon doux prince, Nick Alexander...", tweetait-elle quelques heures plus tard, avec un selfie où on la voit embrasser sur la joue cet homme au sourire si doux... Quelques minutes plus tôt, au Consulat français de New York où était rendu un hommage aux victimes, elle restait assise une heure durant, devant des bougies et de nombreuses fleurs déposées, pleurant son petit ami. Près d'elle, un portrait de lui sur lequel elle avait écrit : "Nick Alexander, je t'aimerai toujours."

    « Attentats de Paris - La chanteuse Juliette : Son témoignage bouleversantAttentats de Paris : Mathieu Madénian n’a pas la force de remonter sur scène »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter