-
New York Unité Spéciale : une date de diffusion française pour la série dérivée sur Stabler
Attendu sur TF1, le grand retour d'Elliot Stabler (Christopher Meloni) au sein de l'univers de New York Unité Spéciale et de la franchise Law & Order se fera finalement dans un premier temps... sur 13ème Rue à partir du lundi 1er novembre.
La chaîne spécialisée dans les polars et autres séries policières, qui propose déjà depuis de nombreuses années New York Unité Spéciale en seconde fenêtre de diffusion, après la Une, diffusera en effet pour la première fois en France Law & Order : Organized Crime, le spin-off événement dans lequel Christopher Meloni endosse à nouveau son rôle de Stabler, dix ans après son départ de la série mère.
Rebaptisée chez nous New York Crime Organisé, cette nouvelle série dérivée lancée le 1er avril dernier sur NBC outre-Atlantique voit Elliot Stabler reprendre du service au sein de la police new-yorkaise, dans une unité qui combat le crime organisé, après une perte personnelle qui continue de le hanter.
Alors qu'il tente de démanteler les plus puissants syndicats criminels en compagnie de sa nouvelle coéquipière, Ayanna Bell (Danielle Moné Truitt), l'ancien partenaire d’Olivia Benson (Mariska Hargitay) découvre que la ville et les services de police ont bien changé depuis son départ il y a une décennie.
Elliot Stabler va donc devoir s’adapter aux évolutions du système judiciaire tout en essayant de se reconstruire. Et de trouver le responsable du drame qui a fait voler sa vie en éclats ?
Créée par Dick Wolf, le papa de la franchise Law & Order, mais aussi par Ilene Chaiken et Matt Olmstead, New York Crime Organisé a la particularité de raconter une intrigue unique tout au long des huit épisodes qui composent la première saison.
Tamara Taylor (Bones), Ainsley Seiger, et Dylan McDermott (The Practice, American Horror Story), dans le rôle d'un baron du crime, complètent la distribution régulière de New York Crime Organisé. Tandis que les fans de New York Unité Spéciale seront heureux de retrouver des clins d'oeil à la série qui a créé le personnage de Stabler puisque Mariska Hargitay, alias Olivia Benson, apparaît dans 5 des 8 épisodes de la saison 1.
À noter que cette série dérivée centrée sur Stabler a d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison de 24 épisodes qui a débuté hier soir aux États-Unis.
« Teen Wolf : une suite sous forme de film en préparationCowboy Bebop sur Netflix : la série live présente son générique »
Tags : New York unité spéciale, New York Crime Organisé, NBC, Peacock, TF1, 13ème Rue, Christopher Meloni
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter