• Netflix : une série sur le "cannibale de Milwaukee" par Ryan Murphy

    Netflix : une série sur le "cannibale de Milwaukee" par Ryan Murphy

    L’un des plus célèbres tueur en séries américain va faire l’objet d’une mini-série. Deadline révèle en effet que Ryan Murphy travaille actuellement au développement de Monster : The Jeffrey Dahmer Story, un portrait du monstre aux 17 victimes surnommé le "cannibale de Milwaukee". Une annonce qui intervient alors que plusieurs projets chapeautés par le producteur et scénariste – Hollywood, Ratched et The Boys in the Band – ont fait leurs grands débuts sur Netflix, dans le cadre du contrat d’exclusivité qui lie Ryan Murphy à la plate-forme SVOD.

    Auteur de 17 meurtres, Jeffrey Dahmer a également été reconnu coupable d’actes cannibales et nécrophiles, des restes décomposés de ses victimes ayant été retrouvés à l’intérieur de son appartement lors de son arrestation le 22 juillet 1991. Condamné à 957 ans de prison (soit 17 fois la perpétuité), il est assassiné en prison le 28 novembre 1994 par un autre détenu à coups d’haltère, son arme de prédilection…

    L’interprète de Dahmer n’a pas encore été choisi, alors que Murphy et ses collaborateurs s’apprêtent à débuter le casting, mais le rôle de son père Lionel Dahmer a d’ores et déjà été confié à l’expérimenté Richard Jenkins (Six Feet Under).

    Rendu célèbre tant pour l’horreur de ses crimes que pour sa personnalité psychotique, Jeffrey Dahmer est depuis devenu une sorte "d’icône" dans la culture populaire américaine ; il a par ailleurs été incarné plusieurs fois à l’écran, notamment par Jeremy Renner dans le film Dahmer et par Ross Lynch dans Mon ami Dahmer, long métrage adapté de la bande-dessinée éponyme de Derf Backderf qui retrace la jeunesse du tueur (Editions çà et là).

    « ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 5 au 11 octobreClint Eastwood : à 90 ans, il incarnera une ancienne star de rodéo dans son prochain film »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter