-
ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 5 au 11 octobre
Assassination Classroom (ADN)
Un professeur extraterrestre, des collégiens assassins et un compte à rebours pour la survie de l’humanité … sur le papier, Assassination Classroom apparaît tout aussi loufoque que son protagoniste à tête de poulpe. Deuxième série de mangas la plus vendue au Japon, l’œuvre de Yusei Matsui nous conduit dans l’établissement prestigieux de Kunugigaoka où étudient les meilleurs élèves du pays. Pour conserver ce niveau d’excellence, les moins bons d’entre eux sont condamnés à finir dans la redoutée "classe des épaves". Pourtant, ces troisièmes rejetés de tous deviennent rapidement les protégés d’une étrange créature menaçant de détruire la Terre. Appelé Koro, l'individu propose alors au gouvernement un marché étonnant : devenir le professeur principal de cette classe pour pouvoir les former à l’assassinat. Leur cible : lui-même !
Intelligent et décalé, cet anime exploite brillamment le respect et l’attachement si singuliers qui peuvent unir un mentor à ses élèves. Comme ces jeunes cancres, on ne peut que se prendre d’affection pour cet enseignant farfelu dont on découvre le passé et les secrets au fil des épisodes. De révélations en révélations, la série dévoile un aspect beaucoup plus sombre qu’à ses débuts, jusqu’à un superbe final qui ne laisse pas indifférent. Une pépite à découvrir d’urgence !
Nana (ADN)
Nana Osaki et Nana Komatsu ont toutes deux le même prénom, le même âge. Elles montent à Tokyo dans l’espoir secret d’y trouver l’amour et finissent locatrices d’un même appartement. Un destin commun pour deux destinées en revanche, bien opposées. Quand l’une rêve de triomphe pour son groupe de rock les BlackStones, l’autre ne recherche qu’un mari parfait pour fonder un foyer. Au gré des aventures de ces deux filles, l’une orpheline versée dans le gothique et l’autre fashion victime incapable de travailler, se tisse une amitié et une success story passionnante qui a déjà séduit plus de 40 millions de lecteurs de par le monde !
L'adaptation animée du manga signée Ai Yazawa date de 2006 et vous pouvez la retrouver en intégralité sur ADN (50 épisodes). Si vous ne l'avez jamais vu, vous avez de la chance ! En effet, Nana est une oeuvre réjouissante, mature, drôle et surtout très émouvante. Remplie de leçons de vie, la série oppose le style punk rock de la fantasque Nana Osaki à celui plus pop de Nana Komatsu. Le duo fonctionne très bien, explorant avec une rare acuité des thèmes délicats comme la dépendance affective, les difficultés à s'affirmer socialement quand on sort de l'adolescence ou la solitude. C'est le genre d'anime qu'on trouve peut-être un peu mièvre au début mais qui se révèle d'une grande profondeur au final. Foncez ! De plus, la BO est géniale, notamment les chansons interprétées par les chanteuses de J-pop et J-rock, Anna Tsuchiya et Olivia Lufkin.
Iwakakeru ! Sport Climbing Girls (Crunchyroll, ADN)
L'escalade est un sport qui sollicite à la fois le corps et l'esprit pour grimper les murs. Jusqu'ici, Konomi Kasahara s'intéressait uniquement à des jeux de réflexion, notamment des puzzles, lorsqu'elle découvre par hasard cette pratique qu'elle perçoit comme un gigantesque puzzle coloré ! Elle se passionne rapidement pour cette discipline et décide de rejoindre le club d'escalade fréquenté par d'autres filles du lycée Hanamiya.
Iwakakeru Sport Climbing Girls est un animé sportif assez insolite, qui nous plonge donc au coeur d'un groupe d'escalade ! On connaissait les séries sur fond de foot (Captain Tsubasa), de basket (Haikyu) ou de volley (Jeanne et Serge) mais jusqu'ici, l'escalade était une discipline de niche pas vraiment exploitée. C'est chose faite avec cet animé qui suit le personnage de Konomi, sorte de Tsubasa de l'escalade. Le premier épisode déjà disponible promet de purs moments épiques. Jamais l'ascension d'un mur d'escalade n'aura paru aussi homérique, le tout sublimé par une BO entraînante ! Pour l'instant, le côté ecchi n'est pas trop exacerbé, il est présent sans être gênant ; la mise en scène fait surtout la part belle à la difficulté de ce sport et l'importance de la stratégie et l'ingéniosité. On a hâte de voir la suite !
Hypnosis Mic (Wakanim)
De son nom complet, Hypnosis Mic -Division Rap Battle- Rhyme Anima est un projet multimédia créé en 2017 par une compagnie d’enregistrement japonaise. Centrée sur plusieurs groupes de hip-hop fictifs, l’histoire se déroule dans un futur proche ravagé par la Troisième Guerre Mondiale. Avec un tiers de la population en moins et lassées de la violence des hommes, les femmes prennent le pouvoir et instaurent l’ère H. Après l’éradication de toutes les armes, un nouveau système de règlement est mis en place : tout conflit est désormais disputé à l’aide de microphones spéciaux capables d’infliger de réels dommages physiques. Par ce nouveau moyen de démontrer sa supériorité, quatre quartiers de Tokyo se livrent fréquemment à des battle pour étendre leur territoire.
D’abord dérivés en mangas, en jeu mobile, puis en pièces de théâtre, c’est une grande communauté de fans aguerris qui s’est ravi de l'aptation animée, annoncée en décembre 2019. À travers une animation soignée et éclatante, cette dystopie originale et inventive, surfe sur le succès des séries d’idoles et nous offre une palette de personnages variés et intrigants. Et les battle de rap chantés par huit professionnels du milieu promettent de nous en mettre plein les oreilles.
The Day I Became A God (Wakanim)
Que feriez-vous si la fin du monde était proche ? Yota Narukami, lycéen solitaire, ne se serait sans doute jamais posé la question si la mystérieuse Hina ne l'avait pas prévenu de l’apocalypse à venir. Cette jeune fille qui prétend être « Dieu » est pourtant catégorique : dans trente jours, tout sera fini. Pour des raisons qui échappe au garçon, l’entité divine décide de passer le peu de temps qu’il reste à l’humanité avec lui, bien qu’elle le connaisse à peine.
Après les magnifiques Angel Beats et Charlotte, The Day I Became a God est le tout nouveau projet original du scénariste et compositeur Maeda Jun, en collaboration avec les studio P.A. Works. Dans un univers paisible aux couleurs pastels, les différents personnages vivent leurs derniers jours sur Terre avec insouciance et légèreté, en nous rappelant combien la vie peut être courte. À l’image des œuvres précédentes de son créateur, cet anime s’annonce aussi drôle qu’émouvant, le tout intensifié par la musique si atypique et reconnaissable de l’artiste. Une série poétique et pleine de bons sentiments pour laquelle il faudra très certainement sortir les mouchoirs.
« Eddy Mitchell : cette tournée qu’il a fait entièrement « sous coke »Netflix : une série sur le "cannibale de Milwaukee" par Ryan Murphy »
Tags : ADN, Wakanim, Crunchyroll
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter