• Netflix : non, cette nouvelle fonctionnalité n'existe pas !

    Netflix : non, cette nouvelle fonctionnalité n'existe pas !

    Et si, avec une nouvelle fonctionnalité, la première de plateforme de streaming au monde permettait à ses abonnés de sauter les scènes de sexe dans ses films et séries ? C'est ce qu'annonce un post partagé sur X (Twitter) ce 7 avril 2024, vu par vingt millions d'utilisateurs et partagé des centaines de milliers de fois.

    La "capture d'écran" montre la fiche de présentation de la série La Chronique des Bridgerton - connue, au-delà de ses costumes, pour ses séquences torrides - avec une option : "Sautez les préliminaires, littéralement". Un petit descriptif apparaît en dessous : "Faites en sorte que les soirées en famille soient moins gênantes en supprimant les scènes coquines du programme."

     Le montage est bien réalisé, susceptible de tromper de nombreuses personnes. Il est, évidemment, faux. Suite à l'emballement suscité par son post, l'auteur - suivi par plus de 243 000 followers - précise faire des canulars quotidiennement.

    Il est important de rappeler que cette information est une intox car de nombreux abonnés croient et partagent des posts similaires sans en vérifier la véracité. Surtout, aussi absurde que cela puisse paraître, cette fake news est malheureusement plausible.

    Sans créer de fonctionnalité dédiée, d'autres plateformes de streaming se sont déjà remis à la censure. C'est le cas de Disney+ qui avait édité une scène du film Splash avec Tom Hanks et Daryl Hannah en cachant une partie du corps dénudé de l'actrice qui interprète une sirène.

    Également, un vrai discours sur l'importance, ou non, des séquences intimes prend de l'importance, notamment chez le jeunes public. Selon une étude réalisée par l'organisme Center For Scholars and Storytellers en octobre 2023, 47,5% des jeunes estiment que le “sexe n’est pas utile dans les films et les séries”.

    Bonne nouvelle, donc : la première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton débarquera le 16 mai prochain dans sa version non censurée.

    « Gwendoline Hamon dévoile l'horreur vécue par une patienteCondamné, Jonathan Majors n'ira pas en prison »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter