-
Mulan : le film Disney classé PG-13 aux États-Unis
Première production Disney entièrement portée par un casting asiatique, le long métrage Mulan signé Niki Caro sera en outre le premier des remake en prises de vues réelles produits par la compagnie à être marqué aux États-Unis d’une classification PG-13, soit une interdiction aux moins de 12 ans non-accompagnés d’un adulte, en raison des "séquences de violence" invoquées par la Motion Picture Association of America.
Remake du célèbre dessin animé de 1998, Mulan suit l’histoire d’une jeune femme (Yifei Liu) qui se grime en homme pour s’engager à la place de son père – gravement malade – dans la guerre qui oppose l’armée chinoise aux troupes du redoutable Attila, chef des Huns. Bien plus qu’une simple retranscription du film d’animation, le long métrage reviendra aux origines de la légende de Mulan, tandis que des personnages emblématiques tel le dragon Mushu seront absents de cette version live-action.
Tandis que sa promotion en Chine a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus qui frappe le pays, Mulan sortira bel et bien chez nous le 25 mars prochain.
« Elisabeth Moss est fan de la parodie de The Handmaid's Tale avec Florence ForestiNetflix : Chris Hemsworth en mercenaire dans Tyler Rake »
Tags : Mulan, Disney
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter