• Mosaïc : la mini-série de Steven Soderbergh avec Sharon Stone en quotidienne sur OCS City

    Mosaïc, la mini-série de Steven Soderbergh, est diffusée en US+24 à compter de ce mardi 23 janvier dès 20h40 sur OCS City. La programmation aura la particularité de tenir sur une seule et unique semaine, puisque les six épisodes seront proposés au rythme d'un par soirée entre le mardi 23 et le samedi 27 janvier (deux le dernier jour). Quelques semaines avant le coup d'envoi sur HBO, le public américain a le privilège de découvrir le show dans un format interactif via une application mobile, laquelle permettait à l'utilisateur de personnaliser son visionnage en choissant l'ordre des séquences à sa guise. Cerise sur le gâteau, certaines scènes étaient enrichies avec l'accès à des contenus complémentaires (un message téléphonique, des portraits sur les personnages...) apportant de nouvelles informations. Une expérience originale pour consommer la série à sa façon, explorer les différents points de vue et rechercher d'éventuels indices.

    Avec huit heures d'images disponibles au total, le projet a nécessité pas moins de trois années de développement. Gros bémol cependant, bien que gratuite, l'application est uniquement réservée aux Etats-Unis. C'est une version plus conventionnelle de l'oeuvre, en six volets, qui a été montée et programmée sur HBO et OCS.

    Heureusement, la version télévisée s'annonce tout aussi alléchante de par son casting. Sharon Stone y incarne Olivia Lake, auteure à succès de livres pour enfants, tuée lors du réveillon du Nouvel an. Les soupçons vont très vite se porter sur plusieurs personnes, dont le petit ami de la victime. Les spectateurs reconnaîtront au passage Garrett Hedlund, Frederick Weller, Beau Bridges ou encore Jennifer Ferrin. Produite par Steven Soderbergh et Casey Silver, Mosaïc a été scénarisée par Ed Solomon et réalisée par Steven Soderbergh en personne. L'année 2018 se profile sous les meilleurs auspices...

    « Cluedo : Ryan Reynolds et les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick développent une nouvelle adaptation du jeu de sociétéBaron Noir : une saison 2 plus radicale, encore plus politique et toujours aussi brillante »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter