-
Mort de Verne Troyer, le Mini-Moi de la saga Austin Powers
Reconnu mondialement pour son personnage de Mini-Moi, le souffre-douleur/double XXS du Dr. Denfer dans la trilogie Austin Powers, Verne Troyer est décédé ce samedi 21 avril. Il avait 49 ans. Un communiqué poignant, paru sur la page Facebook de l'acteur, fait état de son dépressif et suggère à mots couverts que Verne Troyer aurait mis fin à ses jours. Hospitalisé voilà quelques mois pour soigner son alcoolisme, le comédien avait évoqué le combat quotidien qu'il menait contre l'addiction.
Si son rôle de Mini-Moi, l'acolyte du Docteur Denfer dans Austin Powers - l'espion qui m'a tirée et Austin Powers dans Goldmember, l'a propulsé au rang de star internationale, Verne Troyer n'a pas attendu cette prestation déjantée pour faire carrière devant la caméra. C'est en 1994 que l'acteur de petite taille débute dans le milieu cinématographique en doublant l'un des bébés de Bébé part en vadrouille. Dès lors, il multiplie les petites apparitions dans des films d'importance tels que Men in Black, Instinct ou encore Las Vegas parano.
Référencé par le Guiness des records comme le plus petit acteur professionnel connu, Verne Troyer, du haut de ses 81 centimètres, connaît la consécration en 1999 en incarnant l'hilarant Mini-Moi dans Austin Powers - l'espion qui m'a tirée, rôle qu'il retrouvera trois ans plus tard dans Austin Powers dans Goldmember. Sa particularité physique lui permet de dérocher de nombreux rôles : il est ainsi au casting du Grinch et d'Harry Potter à l'école des sorciers, où il campe le gobelin Gripsec. En 2008, il retrouve Mike Myers, son complice de la saga Austin Powers, pour la comédie Love Gourou. Un an plus tard, il participe à L'Imaginarium du Docteur Parnassus, qui lui permet de fouler le tapis rouge cannois aux côtés du réalisateur Terry Gilliam et de l'acteur Andrew Garfield. Sa carrière cinématographique marque par la suite un sérieux ralentissement, et Troyer ne se produit plus que dans des productions anecdotiques.
« L’actrice Mylène Demongeot va déposer plainte contre le "nouveau" LevothyroxThe Rain : une bande-annonce mystérieuse et lugubre pour le survival de Netflix »
Tags : Verne Troyer, Austin Powers
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter