-
Mort de Quentin Elias : Gérard Louvin, son ancien producteur, s'exprime
Ambiance lourde ce soir sur le plateau de Touche pas à mon poste quand Gérard Louvin a rejoint la table des chroniqueurs d'aujourd'hui, en tant qu'invité. Car le célèbre producteur est venu pour parler du décès de Quentin Elias, chanteur du groupe Alliage, qu'il avait produit au milieu des années 90. Très attristé par la nouvelle, Gérard Louvin a tout de même expliqué que Quentin avait beaucoup changé : "C'est très triste. Je n'ai pas connu le Quentin de maintenant qui est mort". Car très vite, la transformation physique de Quentin a été abordée : "Il a pris 40 kg de muscles. Jeunes gens, ne prenez pas trop de stéroïdes. Il en est mort".
Gérard Louvin, qui a bien connu les boys-bands, fait même un rapprochement avec la mort tragique de Filip Nikolic des 2Be3, décédé en 2009 : "Il a couru après la notoriété. Il est mort au même âge que Nikolic. La quarantaine aidant, et quand on a connu la notoriété, on est désespéré".
Très vite, les chroniqueurs autour de la table ont fait un rapprochement avec les gens issus de la télé-réalité, eux aussi avides de notoriété. Une comparaison que rejette Gérard Louvin : "J'ai produit une dizaine de chanteurs, j'en ai deux, trois qui s'en sont sortis". Pourtant, il reconnaît que le succès est monté à la tête de Quentin : "Il est parti du groupe en 1999. Il se prenait pour une star". Des propos confirmés par Isabelle Morini-Bosc, qui a interviewé le chanteur : "Il était persuadé d'être le roi du monde, il n'écoutait plus rien". Gérard Louvin a même cité plusieurs SMS de proches de Quentin, qui expliquaient que le chanteur rêvait de participer à Splash, le grand plongeon, ou encore au Dîner presque parfait. Il y a quelques jours, NRJ12 diffusait une séquence de Giuseppe Ristorante, dans laquelle Quentin jouait les guest-stars. Sa dernière apparition télé.
« Miranda Kerr : Glamour en robe brocart au défilé H&MQuentin Elias : le chanteur du boys band Alliage est décédé »
Tags : Quentin Elias, Gérard Louvin, TPMP, D8
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter