-
Mort de la jeune surfeuse française Poeti Norac à 24 ans
C'est avec une peine immense que la Fédération française de surf a annoncé, ce mardi 4 février, le décès d'un de ses membres les plus prometteurs. Âgée de seulement 24 ans, Poeti Norac est décédée le week-end dernier sur la Sunshine Coast, en Australie. La Franco-polynésienne s'y était installée il y a quelques mois, afin de vivre pleinement de sa passion. Elle, qui était tombée amoureuse du longboard à l'âge de six ans - qu'elle pratiquait près des Sables d'Olonne avec son papa -, avait déjà un sacré palmarès à son actif. Classée troisième lors des championnats de France en 2016, elle y avait décroché la deuxième place en 2018. Elle avait également disputé quatre finales nationales et remporté dix fois la Coupe de France, dont la 100% filles en 2017. Polyvalente, elle s'était également essayée au surf tandem et avait ainsi participé à plusieurs compétitions en duo avec Paul Duvignau.
Sur sa page officielle, la Fédération française de surf déplore la disparition d'un "membre de sa famille, une belle personne au sourire radieux, une artiste sur sa grande planche et dont l’enthousiasme rayonnait en Vendée et partout ailleurs." Il faut dire qu'en plus de briller dans son sport, elle avait développé un goût pour la transmission. Titulaire du BPJEPS Surf à l’âge de 18 ans, elle était "une éducatrice hors pair et transmettait sa passion de la glisse et de l'océan", précise l'organisation. Pour le moment, les raisons de sa disparition restent inconnues, et l'heure est au recueillement. Une cérémonie en hommage à Poeti Norac aura ainsi bientôt lieu, la date et lieu restant pour le moment un mystère. Une chose est sûre : cette nouvelle disparition est un véritable crève-cœur pour tous les passionnés de surf, dont la jeune femme était une digne ambassadrice.
« Kate Middleton pleine d’attentions pour un vieil homme de 90 ansMarwa Loud, victime d'attaques grossophobes incessantes, répond de la plus belle des manières aux haters »
Tags : Poeti Norac
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter