• Mort de l'actrice Teri Garr à l'âge de 79 ans

    Mort de l'actrice Teri Garr à l'âge de 79 ans

    L'actrice américaine Teri Garr, nommée aux Oscars pour Tootsie, s'est éteinte mardi 29 octobre à 79 ans après un long combat contre la sclérose en plaques, a annoncé Variety. Lisa Kudrow, qui avait partagé avec elle le plateau de Friends et de son dernier long métrage en 2007, lui a rendu hommage dans People :

    "Teri Garr est une comédienne de génie qui a eu et a toujours une grande influence sur moi, et je sais que je ne suis pas la seule à le penser. Je me sens tellement chanceuse et reconnaissante d'avoir pu travailler avec Teri Garr."

    Teri Garr a débuté dans le drame A Swingin' Affair en 1963 et après une décennie de figuration et d'apparitions furtives, elle obtient un petit rôle dans le Conversation secrète de Francis Ford Coppola en 1974, mais c'est grâce à Mel Brooks qu'elle explose en jouant la laborantine du célèbre docteur de la comédie Frankenstein Junior.

    Elle rejoint ensuite le casting de Oh, God! ! de Carl Reiner puis de Rencontres du troisième type de Steven Spielberg, dans lequel elle incarne l'épouse sceptique du personnage joué par Richard Dreyfuss. Elle est la maman du jeune héros de L'Etalon noir, puis Coppola fait de nouveau appel à elle pour son expérimental Coup de cœur, dont elle assure le premier rôle féminin.

    En 1982, elle est choisie pour incarner la meilleure amie délaissée par le personnage joué par Dustin Hoffman dans Tootsie, et reçoit une nomination à l'Oscar pour sa performance.

    Les propositions intéressantes ne se bousculent pourtant pas ensuite, et elle accepte de jouer dans l'inutile L'Arnaque 2 puis Le Retour de l'Etalon noir, qui récolte trois fois moins que le premier au box-office. Elle joue tout de même la femme travailleuse supportant financièrement seule sa famille dans Mr. Mom (1983) face à Michael Keaton.

    Puis Martin Scorsese lui confie un second rôle dans son After Hours, elle est la star de Firstborn de Michael Apted, donne la réplique à Gene Hackman dans Pleine lune sur Blue Water et retrouve Richard Dreyfuss pour Deux dollars sur un tocard (1989). Michael J. Fox la met en scène dans un épisode des Contes de la crypte, et après une apparition dans The Player de Robert Altman et Dumb & Dumber, elle devient la co-star de la comédie Women of the House au côté de Delta Burke.

    En 1997, elle est engagée le temps de 3 épisodes afin d'incarner la mère biologique du personnage de Phoebe Buffay (Lisa Kudrow) dans Friends. Elle y joue une maman ayant abandonné ses filles jumelles à la naissance, dans un moment de grande révélation survenant à la fin de la saison 3 et au début de la saison 4.

    Après des apparitions en guest dans Urgences, Felicity, New York Unité Spéciale ou une voix récurrente pour le dessin animé Batman : la relève, Teri Garr met fin à sa carrière en 2011 après un dernier rôle de guest dans How to Marry a Billionaire. Son dernier film, sorti en 2007, était Kabluey, une comédie noire portée par... Lisa Kudrow, interprète de Phoebe.

    « Scary Movie va faire son retour !Pour Eddie Redmayne, Les Animaux Fantastiques 4 ne se fera pas »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter