• Mort de l'acteur Wilford Brimley à l'âge de 85 ans

    Mort de l'acteur Wilford Brimley à l'âge de 85 ans

    Après Alan Parker, le réalisateur de Midnight Express, un autre grand nom du cinéma américain vient de nous quitter. Il s'agit de Wilford Brimley. Egalement connu pour son combat contre le diabète et pour avoir été le visage de la marque Quaker Oats, l'acteur de 85 ans s'est éteint ce samedi 1er août à son domicile situé dans l'Utah. Selon les informations de TMZ, il était très malade et séjournait dans une unité de soins intensifs, sous dialyse, dans les jours qui ont précédé sa mort. Né le 27 septembre 1934 à Salt Lake City, il avait multiplié les petits boulots avant de tomber par hasard dans l'industrie du cinéma. Sans jamais être crédité au générique, il était ainsi apparu dans plusieurs films dont Bandero ! et True Grit de John Wayne, à la fin des années 1960. Mais ce n'est qu'en 1979, grâce à la sortie du film The China Syndrome, qu'il réalisera finalement ses vrais premiers pas au cinéma.

    Doté d'une large palette d'émotions, Wilford Brimley a joué des rôles très divers sur le petit comme le grand écran. Ainsi si certains se souviennent de lui comme du Docteur Blair dans The Thing, le film d'horreur réalisé par John Carpter en 1982, d'autres le garderont en mémoire comme Pop Fisher, manager d'une équipe de baseball dans The Natural, sorti en 1984, ou encore comme le chef d’un groupe de personnes âgées dans Cocon, paru en 1985. Mais aux yeux de ses proches, il était surtout un père de famille et un mari exemplaire. En effet l'acteur décédé laisse derrière lui quatre fils, James, John, William et Lawrence - fruit de ses amours avec Lynne Bagley -, ainsi qu'une femme, Beverly Berry. Il avait épousé cette dernière quelques années après le décès de sa première épouse, tragiquement disparue en 2000 à cause d'une Néphropathie.

    « Clémentine Sarlat harcelée : trois salariés de France Télévisions licenciésLiés pour la vie : Laëtitia Milot tourne l'adaptation de son roman pour TF1 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter