• Mort de Gaspard Ulliel : les chaînes bousculent leurs programmes pour lui rendre hommage

    Mort de Gaspard Ulliel : les chaînes bousculent leurs programmes pour lui rendre hommage

    Gaspard Ulliel s’est éteint ce mercredi 20 janvier à l’âge de 37 ans des suites d’un tragique accident de ski. Etoile montante du cinéma français, il s’était fait connaître en 2002 grâce à son rôle dans la comédie chorale Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc. Il avait ensuite enchaîné les projets s’illustrant notamment dans Les Egarés, Jacquou le croquant, Hannibal ou encore Saint Laurent.

    Afin de rendre hommage à l’acteur auréolé de deux César (Meilleur espoir et Meilleur acteur pour Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet et Juste la fin du monde de Xavier Dolan), certaines chaînes de télévision françaises ont bouleversé leur programmation afin de proposer quelques films marquants de la carrière de Gaspard Ulliel.

    Ce jeudi soir à 21h10 en lieu et place de Ce qui nous lie de Cédric Klapisch, France 3 va proposer Un long dimanche de fiançailles, film qui a permis à Gaspard Ulliel de décrocher son premier César et dans lequel il incarne Manech, le fiancé d'Audrey Tautou.

    L’hommage de France 2 aura lieu ce dimanche 23 janvier à 21h10 avec la diffusion de Sibyl, qui marque la dernière apparition à date du comédien dans les salles de cinéma. Ce film, réalisé par Justine Triet, a permis à Gaspard Ulliel de donner la réplique à Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos. La Deux déprogramme donc Fleuve noir avec Vincent Cassel, Romain Duris et Sandrine Kiberlain, qui était initiallement prévu ce dimanche soir.

    De son côté, Arte va proposer ce vendredi 21 janvier à 20h55 Juste la fin du monde, film de Xavier Dolan qui lui avait permis d’obtenir le César dans la catégorie meilleur acteur en 2017. Il y incarne Louis, un jeune homme atteint du Sida, qui va retrouver sa famille afin de leur annoncer sa mort prochaine.

    Le film sera disponible sur la plateforme Arte.tv jusqu’au 4 février. Meurtres à Sandhamn, qui était initialement prévue, sera reprogrammée ultérieurement.

    Vous pourrez également retrouver sur cette même plateforme dès à présent, et ce jusqu’au 20 février, Il était une seconde fois, une série originale de la chaîne dans laquelle Gaspard Ulliel retrouve le réalisateur Guillaume Nicloux avec qui il avait déjà travaillé sur Les confins du monde.

    Du côté des chaînes payantes, le groupe Canal+, qui a souvent collaboré avec l’acteur, proposera dans les prochains jours sur sa chaîne thématique Ciné+ une collection de films parmi lesquels vous pourrez retrouver Saint-Laurent, Les égarés et Jacquou le croquant. La chaîne a précisé via un tweet que d’autres titres viendront compléter cette liste qui est également disponible sur la plateforme MyCANAL.

    « Teaser de Jumeaux mais pas trop, avec Ahmed Sylla et Bertrand UsclatThe Walking Dead saison 11 : une bande-annonce pour la partie 2 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter