• Mort de Bud Luckey, l’artiste de Pixar qui avait designé Woody de Toy Story

    Bud Luckey est mort à l’âge de 83 ans. L’artiste, révélé par la série Sesame Street, avait par la suite souvent travaillé au sein du studio Pixar. C’est notamment lui qui a eu l’idée de faire de Woody un cowboy dans Toy Story, et c’est d’après son fils Andy qu’a été nommé ainsi : Andy Luckey, qui a été chargé d’annoncer la mort de son père dans la presse, est lui aussi passionné par l’animation. Il a notamment produit la série animée sur Les Tortues Ninja, qui a cartonné dans les années 1990.

    On entrevoit Bud Luckey dans ce making-of de Toy Story, qui revient sur la création du film de John Lasseter, en 1995.

    Il a également réalisé le court métrage musical Saute-mouton (Boundin'), en 2003, tout en écrivant le texte, en composant la musique et en faisant la voix du narrateur. Ce projet a été nommé à l’Oscar l’année suivante.

    Bud Luckey avait pris sa retraite d’animateur en 2008, mais il a continué à doubler des personnages jusqu’en 2014. Il a notamment prêté sa voix grave au clown triste de Toy Story 3 (doublé par Grand Corps Malade en français), en 2010. Le réalisateur Lee Unkrich lui a rendu hommage sur Twitter.

    « Prof T : pas de saison 2 pour la série policière de TF1Duncan Jones a bien relié Mute à Moon »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter