• Mort de Brian Clemens : l'hommage de Patrick McNee

     

    Mort de Brian Clemens : l'hommage de Patrick McNee

    Le week-end dernier, l'immense Brian Clemens, scénariste de Chapeau Melon et Bottes de Cuir s'est éteint dans un hôpital londonien, plongeant dans le désarroi ses nombreux fans à travers le monde.
    Aujourd'hui, c'est la star du show - Patrick MacNee - qui lui rend hommage via un message publié sur sa page Facebook.

    L'inoubliable John Steed écrit quant à la disparition de son ami :

    "Ecrivain couronné de succès aussi bien au cinéma qu'à la télévision, Brian Clemens fut le cœur et l'âme de The Avengers (et plus tard The New Avengers), quand la série alors filmée en direct par plusieurs caméras vidéo fut tournée en pellicule avec une caméra unique.
    Il y a deux semaines, juste avant Noël, Brian et moi avons eu une discussion délicieuse. Entre autres choses, nous avons évoqué l'idée de coloriser la saison réalisée en 1964 en noir et blanc avec Emma Peel. Brian voyait toujours les choses en grand.
    Il a été un pionnier. En tant qu'écrivain et en tant que conteur, le travail si inspirée de Brian a permis la création d'un monde étrange dans lequel se débattaient ses personnage. En tant que producteur, il avait réussi à réunir tous les plus grands talents créatifs du Royaume pour réaliser The Avengers, l'une des plus grandes série télé jamais réalisées en Grande-Bretagne. Son point de vue comique et unique de la société britannique, et sa compréhension tordue et singulière des courants culturels et technologiques importants, a permis à la série de s'exporter et de remporter un grand succès aux Etats-Unis et dans le monde. The Avengers fut un élément-clé dans l'"Invasion Britannique". Il était l'un de mes meilleurs amis."

    « Kristen Stewart chic et tout en transparence pour Still AliceKate Bosworth et Julianne Moore sublimes et virginales pour Still Alice »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter