• Mimie Mathy décorée de la Légion d'honneur

     

    Mimie Mathy décorée de la Légion d'honneur

    Ce lundi 4 mai, la comédienne Mimie Mathy s'est vue décerner la Légion d'honneur.
    Entourée de sa famille et amis, la star de la série Joséphine Ange Gardien a été décorée des prestigieuses insignes par Line Renaud, elle-même grand officier de la Légion d'honneur, au Pavillon Dauphine à Paris.

    "Au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont confé­rés, nous vous faisons cheva­lier de la Légion d’hon­neur" a déclaré très solennellement la chanteuse et actrice de 86 ans à son amie Mimie Mathy au moment de lui remettre sa Légion d'honneur.
    "Je suis vraiment émue ce soir car je vois autour de moi que des gens que j'aime", lui a répondu, en larmes, l'actrice honorée de 57 ans face à un parterre d'amis célèbres venus applaudir son sacre : de Jean-Pierre Foucault à Michel Drucker en passant par Daniela Lumbroso, Michele Bernier, Bénabar ou encore Patrick Fiori tous étaient présents pour assister à ce moment unique.

    La carrière de Mimie Mathy commence dans les années 80, explose dans les années 90 (au théâtre avec le spectacle écrit par Pierre Palmade, Mimie au Splen­did) et l'actrice d'1m32 accède au statut de star dès 1997 avec les feuilletons Joséphine Ange Gardien. L'actrice française figure aussi à l'affiche de nombreux télé­films, comme dernièrement Trois filles en cavale.
    Depuis 1994, Mimie Mathy participe activement à la cause des Restos du Coeur, s'engage auprès de nombreuses associations et est également ambassadrice de bonne volonté à l'Unicef.

    Personnalité préférée des Français, Mimie Mathy rejoint aujourd'hui le prestigieux club des décorés de la Légion d'honneur aux côtés de 571 chevaliers, 95 officiers, 19 commandeurs, 5 grands officiers et un grand-croix pour cette édition 2015.

    « Anne Hathaway séduisante au Met BallLe détail érotique de la robe de la fiancée de Robert Pattinson »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter