• Michelle Yeoh est l’icône de l’année du magazine Time

    Michelle Yeoh est l’icône de l’année du magazine Time

    C’est une consécration pour Michelle Yeoh. L’actrice fait la couverture du prestigieux magazine Time qui lui a décerné l’une de ses plus importantes accolades : Icône de l’année. Après 40 ans de carrière, l’actrice de 60 ans a en effet fait sensation dans le film Everything Everywhere All at Once. Cette production des frères Russo, dans laquelle elle tient le rôle principal d’une immigrée chinoise découvrant que d’autres versions d’elle existent dans des mondes parallèles, a fait une concurrence aussi inattendue qu’inédites aux écuries Marvel et DC, jusque-là maîtres du genre.

    Si Michelle Yeoh se sent un peu « submergée » par tout le buzz qu’elle provoque, elle a les Oscars en ligne de mire. Non pas pour décrocher une victoire personnelle supplémentaire, mais pour la communauté asiatique, si peu représentée à l’écran.

    « J’y ai pensé. Et pas seulement moi, j’ai l’impression que toute ma communauté asiatique y a pensé. Ils viennent me voir et me disent : "Tu le fais pour nous". Ce n’est pas que j’en ai besoin. C’est ce sentiment que vous n’avez pas à expliquer : c’est l’amour des autres. Mes bras sont ouverts », a-t-elle expliqué au Time qui lui consacre un long sujet.

    Michelle Yeoh estime que ses origines ne devraient pas être un sujet de discussion, mais elle constate que sa réussite dans l’industrie en tant qu’actrice asiatique « a été un combat ».

    « Je regarde mes pairs, Cate Blanchett, Olivia Colman, Helen Mirren, et je me dis : "Oh mon Dieu, j’envie toutes les différentes opportunités que vous avez de montrer votre talent encore et encore" », a-t-elle ajouté.

    De fait, ce rôle d’Evelyn Quan Wang dans Everything Everywhere All at Once, elle le porte avec ferveur. « Lorsque vous avez une opportunité comme celle-ci, vous devez y consacrer votre cœur et votre âme, car vous ne savez pas quand la prochaine chance se présentera. Je pense que c’est ma plus grande peur : s’il vous plaît, ne laissez pas cela être la dernière », a-t-elle confié.

    Michelle Yeoh est donc en route pour les Oscars. Les nommés seront annoncés le 24 janvier.

    « NCIS Hawaii : la série en deuil après la mort d'un membre de l'équipeL’homme qui a tiré sur le dog-sitter de Lady Gaga a été condamné à plus de vingt ans de prison »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter