• Michelle Obama, première fan d'American Sniper

    Michelle Obama, première fan d'American Sniper

    Alors qu'American Sniper n'en finit plus de battre des records de recettes en salles, fort de ses six nominations aux Oscars, le trente-quatrième long-métrage de Clint Eastwood suscite depuis sa sortie la controverse. L'histoire du sniper d'élite Chris Kyle, vétéran de la guerre en Irak assassiné en 2013, divise en effet profondément l'Amérique sur l'héroïsme de Kyle, ses plus farouches détracteurs allant même jusqu'à accuser le film d'islamophobie.

    Mais le film a également de très nombreux défenseurs, et la plus influente d'entre eux se nomme Michelle Obama. L'épouse du président américain a en effet loué American Sniper à l'occasion du lancement de l'initiative Certified 6, campagne pour aider les scénaristes, réalisateurs et producteurs de cinéma et de télévision à représenter le plus fidèlement possible les vétérans de guerre dans leurs créations. Elle était pour ce faire accompagnée de Bradley Cooper, l'interprète de Chris Kyle, nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation.

    "Je sais qu'il existe certaines critiques, mais j'ai ressenti que, plus souvent qu'à l'habitude, ce film aborde beaucoup d'émotions et d'expériences que j'ai pu directement entendre de la part de familles de militaires ces dernières années", a déclaré Michelle Obama à cette occasion.

    Le triomphe d'American Sniper ne semble en tout cas pas prêt de s'arrêter, puisque le film vient de battre le record de recettes jamais enregistré pour un week-end du Super Bowl avec 31,8 millions de dollars encore engrangés. À ce rythme, le film pourrait battre le score final des deux plus gros succès de 2014, Les Gardiens de la Galaxie et Hunger Games, la révolte, 1ère partie, sur le sol américain. Où s'arrêtera le phénomène ?

    « Val Kilmer dément avoir été opéré en urgence : "Pas de tumeur, pas de chirurgie"J. K. Simmons parodie Casablanca et Whiplash au Saturday Night Live »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter