• J. K. Simmons parodie Casablanca et Whiplash au Saturday Night Live

    Cette semaine, le Saturday Night Live accueillait un invité très attendu : J. K. Simmons, qui après avoir remporté quasiment toutes les récompenses imaginables pour son rôle de professeur tyrannique dans le Whiplash de Damien Chazelle, devrait sauf énorme surprise remporter l'Oscar du meilleur second rôle masculin. Mais celui que l'on retient pour ses rôles de dur comme le néo-nazi Vern Schillinger dans Oz sait aussi jouer les comiques de temps en temps avec tout autant de brio.

    Dans un des sketchs de l'émission, Simmons a endossé le légendaire imper de Rick Blaine, alias Humphrey Bogart dans le Casablanca de Michael Curtiz. L'émission s'attaque même à un moment d'histoire de cinéma, les adieux amoureux de Bogart et d'Ingrid Bergman sur le tarmac de l'aéroport, sommet de romantisme rarement égalé depuis.

    Pour lui donner la réplique, on retrouve une des humoristes pensionnaires du SNL, Kate McKinnon, un nom qu'il va falloir apprendre à connaître puisqu'elle vint de rejoindre l'équipe 100% féminine du très attendu SOS Fantômes 3 (tout comme Leslie Jones, elle aussi membre de l'équipe du SNL). Dans cette parodie, tout démarre comme dans le film de Curtiz, sauf que soudainement, le personnage d'Ilsa se rend compte de ce que sera sa vie si elle reste à Casablanca : le risque de se faire capturer par les nazis et déporter. Et tout d'un coup, la jeune femme semble beaucoup moins réticente à l'idée de partir... Un détournement très réussi car très fidèle à l'original, des "No!" très appuyés d'Ingrid Bergman à la reprise de la réplique culte "We'll always have Paris".

    « Michelle Obama, première fan d'American Sniper50 Nuances de Grey : le teaser du Super Bowl fait monter la pression »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter