• Michel Drucker : snobé par Canal + parce que “trop popu­laire”

    Michel Drucker : snobé par Canal + parce que “trop popu­laire”

    Véri­table star de la télé­vi­sion française, Michel Drucker a eu de nombreux jobs, et une bonne dizaine d'émis­sions sur diffé­rentes chaînes, publiques et privées, mais n'a jamais travaillé sur Canal +. Aujourd'hui, il explique pourquoi.

    “Vous savez, moi, j’ai toujours détesté ‘l’es­prit Canal’”. La phrase est lâchée, dans les pages de Paris Match. Mais ces mots ne sont pas ceux de Vincent Bolloré, non. C’est là l’avis de Michel Ducker, éter­nel anima­teur télé, fort de plus de 50 ans de carrière. “Il y a 5000 heures d’images à l’Ina me concer­nant” détaille-t-il. Son désa­mour pour la quatrième chaîne remonte lui aussi à loin. Selon lui, “le Canal histo­rique, c’est toute une géné­ra­tion de gens qui ont méprisé des hommes comme moi ou Ruquier, trop popu­lai­res…”

    Michel Drucker en a même la preuve. Il raconte. “Un soir de 1994, je dîne avec André Rous­se­let (le fonda­teur histo­rique et président de la chaîne, décédé en mai dernier, ndlr) qui me prend à part et me dit : ‘Vous êtes un gent­le­man dans ce métier. Mais quand même, vous auriez pu me rappe­ler !’ Je tombe des nues. Je ne savais pas de quoi il me parlait. Il m’an­nonce alors qu’il avait pensé à moi pour prendre le fauteuil de Gildas à Nulle part ailleurs, et il a demandé à son staff de me proposer sa succes­sion. Ledit staff a dit : ‘Oui, bien sûr Monsieur le Prési­dent’. Il ne m’a jamais contacté et a annoncé à Rous­se­let que ça ne m’in­té­res­sait pas. Voilà, c’était ça ‘l’es­prit Canal’… Très peu pour moi.”

    Bien lui en prit, car c’est à cette époque que France 2 lui ouvre ses portes. Quatre ans plus tard, il anime la première de Vive­ment dimanche. Aujourd’­hui, près de vingt ans après, il est toujours confor­ta­ble­ment installé sur le célèbre fauteuil rouge du dérivé de son émis­sion, Vive­ment dimanche prochain, et Nulle part ailleurs a été arrêté il y a quinze ans.

    « L'acteur Michael Massee est décédéMel Gibson prêt à sortir sa version longue de Braveheart de près de quatre heures »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter