• Michel Cymes évoque les séquelles de son cancer

    Michel Cymes évoque les séquelles de son cancer

    En 2008, Michel Cymes découvre qu'il est atteint d'un cancer du rein. C'est après un accident de ski qu'il fait face à ce terrible et inattendu diagnostic à un stade précoce. Ce n'est qu'en 2022 que le médecin connu du grand public à travers ses émissions télévisées révèle sa maladie, dans son livre intitulé Rien n'est impossible: mon histoire pourrait être la vôtre. Plus de quinze ans après la découverte de son cancer et son long combat pour rester en vie, Michel Cymes continue de souffrir de séquelles de cette maladie.

    Invité de l'émission La Bande originale sur France Inter, il s'est notamment confié sur le besoin de suivre une thérapie auprès de Nagui. S'il a été nettement fragilisé par le cancer et la peur qui l'accompagne, Michel Cymes n'a à l'époque pas décidé de se faire accompagner d'un thérapeute : "Non, je n'ai pas suivi de thérapie. Peut-être que j'en aurais eu besoin parce que quand j'ai eu un cancer, il y a des moments, vous avez la cicatrice dans le cerveau qui se réveille régulièrement. J'ai essayé de gérer moi-même", a-t-il confié.

    Celui qui a suivi des études de médecine, notamment parce que son meilleur ami "était en première année", estime que cette cicatrice dans le cerveau demeure pour lui un bon moyen de se rappeler combien la vie est courte.

    Depuis sa maladie, Michel Cymes a décidé de suivre ses envies afin de ne jamais rien regretter : "Je crois beaucoup dans la guérison, même après un cancer. J'ai eu énormément de chance de m'en sortir et d'avoir eu le diagnostic de façon complètement dingue et très tôt... Vous avez une cicatrice dans le cerveau qui se réveille régulièrement, mais vous avez envie de bouffer la vie". Un beau cadeau pour cette figure du petit écran qui a vu dans son parcours professionnel l'opportunité de faire "un cadeau à (s)es parents".

    « Sofia Richie attend son premier enfantKarl Urban sera Johnny Cage dans la suite de Mortal Kombat au cinéma »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter