• Michael Keaton harcelé par des fans de Batman et Beetlejuice

    Bien que sa carrière ait connu un spectaculaire rebond l'an dernier avec sa prestation remarquée dans Birdman d'Alejandro Gonzalez Inarritu, pour lequel il fut nommé aux derniers Oscars, le nom de Michael Keaton reste principalement associé à deux rôles cultes qui lui ont longtemps collé à la peau : Beetlejuice et Batman. Deux héros qu'il incarna devant la caméra de Tim Burton et qui firent de lui une star planétaire au début des années 90.

    Si les deux rôles ont marqué toute une génération de fans qui ont grandi avec, on peut imaginer que cela peut parfois lasser l'acteur d'être constamment réduit à ces deux personnages qui vont bientôt atteindre le quart de siècle. C'est en tout cas l'idée qu'a développé un des sketchs du Saturday Night Live, qui accueillait hier soir sur son plateau Michael Keaton pour la troisième fois, avec deux premiers passages en 1982 et 1992.

    En plein milieu de son monologue, Michael Keaton a été interrompu par deux fans un peu encombrants (joués par les humoristes Taran Killam et Bobby Moynihan), venus lui déclarer leur admiration et lui demander de rejouer pour eux Batman et Beetlejuice. Malgré les réticences de l'acteur et les apparitions intempestives de leur ami déguisé en Double-Face ou en Harry Belafonte (Winona Ryder dans en lévitation sur son Jump in the Line dans Beetlejuice), les deux fans lui montrent leur fan film... où il apparaît contre son gré dans des images volées, ses déguisements plaqués grossièrement sur ordinateur.

    La fin du sketch, déjà mythique, voit Michael Keaton mélanger les deux catchphrases emblématiques de Batman et Beetlejuice : "I'm Batman... and it's showtime !"

    Dans un autre sketch de l'émission, les pensionnaires du Saturday Night Live se sont attaqués à l'Église de scientologie, alors que celle-ci a fait l'objet d'un documentaire controversé, Going Clear, diffusé il y a quelques jours sur HBO. Dans une fausse vidéo vintage de propagande, on découvre une publicité créée par une secte appelée Neurotologie, censée remonter à 1990. Par des annotations, on découvre que depuis tous les membres sont morts ou ont quitté la secte, ont fini ruinés à cause d'elle ou en sont devenus des virulents opposants.

    « Madonna nue sur InstagramEmilia Clarke - Game of Thrones : "Il y a d'autres actrices qui font tomber leurs vêtements dans la série aujourd'hui" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter