• Matthew McConaughey et Jimmy Kimmel font une fausse pub pour sauver un vidéoclub

    Jimmy Kimmel a comme beaucoup d'autres cette semaine planté le décor de son émission à Austin, au Texas, pour le festival SXSW. Et pour l'occasion, l'animateur a voulu rendre hommage aux petits business locaux, et plus particulièrement à un type d'enseignes en voie de disparition : les vidéoclubs. La plus grande chaîne du pays, Blockbuster, a d'ailleurs mis la clé sous la porte et les derniers survivants tentent d'exister face à la multiplication des services numériques dont Netflix.

    Pour soutenir ces lieux de proximité, Kimmel s'est rendu au vidéoclub Vulcan, le dernier vidéoclub d'Austin (qui conserve absolument toutes ses VHS bien qu'elle n'en loue plus que deux à trois par jour) avec ses deux enseignes, afin d'y tourner des publicités comme on peut en voir sur les chaînes de télévision locales aux États-Unis. Des pubs fauchées aux effets visuels tout droit sortis des années 90 mais pour lesquelles Kimmel a reçu un soutien de poids : Matthew McConaughey, qu'on sait très attaché à ses racines texanes.

    Complètement déchaîné avec son collier de barbe hirsute et une casquette à la gloire des "Alright, alright, alright", l'acteur semble s'amuser comme un fou à promouvoir les bienfaits des vidéoclubs, leurs collections improbables et leur parking gratuit. "Arrêtez de scroller, arrêtez de streamer, et commencez à rêver de VHS !". Et ce tout en se moquant au passage de son rôle dans Massacre à la tronçonneuse : La nouvelle génération aux côtés de Renee Zellweger ou de ses fameuses publicités pour une marque de voitures : "J'habite à 40 kilomètres au nord d'Austin ; en comptant le trafic il me faut une heure et demie à deux heures pour venir ici mais je m'en moque. Premièrement parce que j'adore conduire, deuxièmement parce que j'adore parler pendant que je conduis".

    Toujours aussi magnétique et irrésistible, Matthew sera prochainement à l'affiche de Sea of Trees de Gus van Sant, qu'on espère désormais voir arriver au plus vite.

    « La veuve de Louis de Funès est décédée à l'âge de 101 ansTim Burton est-il un imposteur ou un artiste ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter