• Martin Scorsese évoque son prochain film, qui pourrait parler de ses parents

    Martin Scorsese évoque son prochain film, qui pourrait parler de ses parents

    Pas de Frank Sinatra. Pas de Jésus non plus. Alors que Martin Scorsese était censé filmer un biopic et un projet biblique, après Killers of the Flower Moon (2023), le cinéaste prend tout le monde à revers et annonce plancher sur un tout autre projet, nettement plus personnel.

    En attendant de pouvoir filmer La vie de Jésus et la vie de Sinatra, le réalisateur a deux autres idées en vue : adapter Home, le livre de Marilynne Robinson (2008) et faire un film sur la vie de ses propres parents :

    "Je travaille encore sur La Vie de Jésus. Alors il y a une très forte possibilité que je fasse une version cinématographique de Home avant.. Mais le calendrier n'est pas simple à mettre en place. Il y a aussi la possibilité de revenir sur mon passé. Je veux m’intéresser aux histoires de mon père et de ma mère, la façon dont ils ont grandi. Des histoires d’immigrants, celles qu'ils ont vécu, en lien avec mon voyage en Sicile" raconte à AP le réalisateur né à New York, mais dont les parents étaient des enfants d'immigrés siciliens. Teresa et Francesco Scorsese (ses grands-parents) sont arrivés à New York au début du XXe siècle, en provenance de Polizzi Generosa, une petite ville près de Palerme.

    Martin Scorsese poursuit : "En ce moment, je suis dans une longue période sans rien filmer, après Killers of the Flower Moon. Même si je n’aime pas me lever tôt, j’aimerais pouvoir tourner un film maintenant. Le temps file et j’aurai 82 ans. Il faut que je m'y mette !"

    Le cinéaste a donc carrément 4 projets en ligne de mire. Lequel sera le prochain ? Lequel a sa priorité ? "À mon âge, je me demande surtout : est-ce que cela vaut la peine de faire ce film, aussi tard dans ma vie ? Est-ce que je peux encore le faire ? Est-ce que cela vaut la peine d’y consacrer du temps ? Parce que maintenant, la chose la plus précieuse, à part les gens que j’aime, ma famille, c’est le temps. C’est tout ce qui compte pour moi..."

    Martin Scorsese réalisera certainement jusqu'à sa mort. Il disait récemment "ne pas avoir l'intention de prendre sa retraite". 

    « Amazon prépare une série Tomb Raider ambitieuse avec Phoebe Waller-BridgeCaroline Receveur partage des nouvelles importantes au sujet de son cancer »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter