-
Marine Lorphelin critiquée après ses propos sur la chloroquine
Didier Raoult a-t-il trouvé le remède miracle contre le coronavirus ? Le professeur de 64 ans affirme que, prise assez tôt, la chloroquine aurait la faculté d’éradiquer la maladie en quelques jours. Une hypothèse à laquelle croit dur comme fer Christian Estrosi, qui affirme avoir été guéri grâce à ce traitement. Sur l’antenne de BFM TV, il a d’ailleurs estimé que la molécule devait être vendue en libre service pour permettre au plus grand nombre d’en profiter. Mais certains professionnels de santé tiennent à mettre en garde contre l’utilisation de cette dernière. Sur le plateau de C à Vous, Michel Cymes a en effet estimé qu’il était irresponsable d’en vanter les mérites, alors qu’il n’y a pas encore suffisamment de preuves pour établir son efficacité. Même son de cloche du côté de Marine Lorphelin. L’ex Miss France et interne en médecine a émis quelques réserves à propos de la chloroquine : « Juste pour dire que la fameuse étude sur l'hydroxychloroquine a un TRÈS faible niveau de preuve, de nombreux biais… On ne doit pas se baser sur des pressentiments, éléments subjectifs, et les politiques ne devraient pas rentrer dans le débat thérapeutique ! », a écrit la belle de 27 ans sur sa page Instagram, avec le hashtag #Cestdit. Sauf que cela n’a pas plu à tout le monde.
Quelques heures plus tard, Marine Lorphelin a partagé un de ses échanges privés avec un internaute, qui s’indignait de sa prise de position. « Tu as raison Marine… Dans le doute, vaut mieux laisser les gens crever», lui a écrit ce dernier. De quoi révolter l’ancienne protégée de Sylvie Tellier, qui a tenu à clarifier ses propos. Soulignant que ce n’était « aucunement » ce qu’elle voulait dire, la reine de beauté a expliqué qu’elle avait elle-même quelques patients qui bénéficiaient de ce traitement, preuve que ce dernier n’est pas complètement boycotté par les instances médicales. Reste qu’elle a encore une fois affirmé qu’il fallait se montrer prudent face à ce médicament dit miraculeux. « Il faut être mesuré et conscient que l'étude ne suffit pas DU TOUT à affirmer son efficacité et surtout c'est INADMISSIBLE que les gens se permettent de donner leur avis sur la question, politiques et autres personnalités », s’est-elle insurgée. Jean-Marie Bigard et Eric Cantona ne se sont en tout cas pas gênés pour le faire !
« Julien Lepers, affaibli, rend hommage aux médecinsArthur : cette grosse difficulté qu'il doit surmonter pour travailler en confinement »
Tags : Marine Lorphelin
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter