• Marina Foïs : sa pique cinglante envers certains collègues du cinéma français

    Marina Foïs : sa pique cinglante envers certains collègues du cinéma français

    Elle est l’une de celles qui font l’unanimité dans le cœur des Français. Du haut de ses 49 ans, Marina Foïs figure sans conteste sur le podium des actrices préférées du public. Découverte dans la troupe des Robins de bois à l’aube des années 90, la native de Boulogne-Billancourt a réussi à transformer l’essai en s’imposant au-devant de la scène tricolore. Toujours aussi drôle qu’à ses débuts, elle brille désormais sur les planches – notamment depuis l’année dernière dans Les Idoles de Christophe Honoré –, à travers le grand écran – elle partage l’affiche avec Olivier Gourmet dans Une intime conviction, qui sort ce mercredi 6 février – et même à la télévision. Jamais rassasiée de l’humour d’Alain Chabat, la quadra aime à déguster une belle tranche de rire en participant à Burger quiz, sur TMC, et même en passant aux fourneaux afin de présenter le jeu. Une carrière très complète, sur laquelle elle a accepté de jeter un œil à l’occasion d’une interview pourPremière.

    Drôlissime dans La Tour Montparnasse infernale, RRRrrrr !!!, ou encore Papa ou maman,Marina Foïs se tourne désormais plus vers les drames que les comédies. Ces dernières années, c’est en effet pour ses interprétations dans Le grand bain, L’Atelier ou Polisse qu’elle a marqué les esprits. Et si elle déploie désormais son talent à travers des rôles plus sombres, ce n’est pas un hasard. La compagne du réalisateur Eric Lartigau ne trouve effectivement plus son compte dans ce qu’on lui propose en terme de comédies. « J'adore la comédie mais malheureusement, j'en lis peu qui me plaisent. C'est le genre le plus flemmard en France et je le déplore  », a-t-elle regretté dans les colonnes du magazine spécialisé dans le 7e Art. Et d’adresser un lourd tacle à l’encontre de certains scénaristes : « Quant aux personnages de femmes, au secours ! Pourquoi faut-il toujours que cela se situe au niveau de l'hystérie, de la frustration ou de la misère sexuelle ?  » Fort heureusement, la comédienne conserve un œil positif sur quelques-uns de ses plus précieux amis, notamment Laurent Lafitte. « Quel bonheur de tourner avec cet ami de longue date. C'est l'équivalent français de Sacha Baron Cohen : quelqu'un qui va tellement loin que ce n'est plus grossier, mais dégueulasse. Donc magnifique !  » 

    « Pink prend la pose pour inaugurer son étoile d’Hollywood BoulevardBohemian Rhapsody : l’académie des BAFTA suspend la nomination du réalisateur Bryan Singer »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter