• Marina Foïs prête à « sacrifier la scolarité de son fils » : sa vision du déconfinement

    Marina Foïs prête à « sacrifier la scolarité de son fils » : sa vision du déconfinement

    Alors qu'approche à grands pas le début du déconfinement, de nombreuses questions restent encore à régler, et notamment sur la réouverture des écoles. Manque de moyens, difficulté à respecter les gestes barrières pour les enfants... sont autant de problématiques auxquelles le gouvernement peine à répondre. Pour Marina Foïs, le choix est déjà fait. "Je ne remettrai pas mon fils à l'école", a-t-elle déclaré à Franceinfo, ce 6 mai. "Je sacrifie la scolarité de mon fils au nom de la collectivité." Pour justifier son choix, l'actrice de 50 ans, qui a récemment poussé un coup de gueule contre le gouvernement à cause de son manque de politique culturelle, invoque la "responsabilité collective" et son refus de propager le coronavirus.

    "Dans la mesure où j'ai un appartement dans lequel je respire et un enfant dont je peux m'occuper, il me semble que c'est ma responsabilité de faire moins circuler le virus que d'autres pour qui c'est impérieux de se retirer [du confinement]", explique la comédienne, maman de deux garçons, dont l'un est âgé de 11 ans. Si elle fait ce choix, c'est pour permettre à d'autres enfants de pouvoir sortir, "soit parce qu'ils n'arrivent pas à faire l'école chez eux, soit parce qu'ils n'ont pas d'ordinateur pour faire l'école chez eux, soit parce des parents qui doivent retourner au travail."

    Par ailleurs, Marina Foïs assure qu'elle ne se déconfinera pas "trop vite", à cause du risque d'une nouvelle vague de contaminations au Covid-19. "Au cas où il faudrait s'en protéger, je vais prendre sur moi et j'attendrai un peu", ajoute-t-elle auprès de nos confrères. "Ce n'est pas vraiment une peur c'est que j'ai envie qu'on se déconfine un jour pour de vrai." L'actrice l'affirme : ses différents choix se veulent strictement personnels. "Je ne donne pas de leçon, je dis que moi je peux le faire et que je suis confortable en faisant ça", conclut-elle.

    « Dès le 11 mai, France 3 va diffuser des films de patrimoine l’après-midiSophie Marceau confinée et au naturel s’engage face au coronavirus »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter