• Mariah Carey encore accusée de chanter en playback

    Mariah Carey encore accusée de chanter en playback

    Au milieu des années 90, Mariah Carey était la chanteuse incontournable. Elle enchaînait les tubes et sa voix impressionnait le public. Mais les années ont passé et la chanteuse a bien changé. Sa voix n'est hélas plus ce qu'elle était – et depuis quelques temps, il n'est pas rare de la voir chanter en playback, une méthode qui, pourtant bien installée en France, horripile encore les Américains aujourd'hui.

    Mariah Carey était hier soir l'invitée de la cérémonie des BET Awards, l'occasion de présenter le remix de son tube #Beautiful aux téléspectateurs. Sauf que la chanteuse, qui montrait sa nouvelle silhouette, était en playback tout le long de sa prestation, un détail qui n'a pas échappé aux oreilles des téléspectateurs, qui ont incendié la pauvre Mariah sur Twitter. L'internaute @beachsax11 est d'ailleurs l'un des plus sévères puisqu'il a posté un message disant "Paix à l'âme des cordes vocales de Mariah Carey, disparues dans les années 90. Tout ce playback me déçoit terriblement".

    Ce n'est pas la première fois qu'une prestation en playback fait du bruit aux États-Unis. On se souvient tous de la prestation de Beyoncé lors de la cérémonie d'investiture de Barack Obama en janvier dernier. La chanteuse avait utilisé un pré-enregistré et avait dû publier un communiqué présentant ses excuses quelques jours plus tard. Le mois dernier, Mariah Carey s'attirait aussi les foudres des téléspectateurs d'American Idol parce qu'elle avait proposé une prestation enregistrée en dehors des conditions du direct et qui avait été éditée en studio par la suite. Quelques semaines plus tard, c'est sa robe qui craquait lors d'une apparition mémorable dans l'émission Good Morning America, qui aura bien fait rire la toile.

    « La Vie d'Adèle n'ira pas aux OscarsUn documentaire pour mesurer l'impact culturel de Retour vers le futur »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter