• Ma vie de courgette honoré au forum Cartoon Movie du film d'animation

    Ma vie de courgette honoré au forum Cartoon Movie du film d'animation

    Le film d'animation Ma vie de courgette, sorti en octobre dernier et déjà primé à plusieurs reprises en France et à l'étranger, a été de nouveau honoré vendredi à Cartoon Movie, le forum européen du cinéma d'animation, à Bordeaux.

    La récompense du Producteur européen de l'année est revenu conjointement à trois sociétés pour Ma vie de courgette : Rita productions, société indépendante basée à Genève (Suisse), Blue Spirit Productions, société française avec des studios à Angoulême (Charente) et à Montréal (Canada), et Gebeka Films, co-producteur et distributeur français, qui avait notamment lancé Kirikou (1998).

    Claude Barras, réalisateur helvétique de Ma vie de courgette, qui avait déjà vu son film recueillir en février les César du Meilleur long métrage d'animation et de la Meilleure adaptation, s'est vu décerner par Cartoon Movie l'accolade du Réalisateur européen de l'année.

    Enfin Angel Films, une société de distribution danoise qui s'est spécialisée ces dernières années dans la distribution de films d'animation dans les pays scandinaves (Ma vie de courgette, Ernest et Célestine, Phantom Boy), a reçu la distinction du Distributeur européen de l'année.

    Cartoon Movie a réuni trois jours durant quelque 850 agents du long métrage d'animation, venus de 41 pays: producteurs, distributeurs, agents de vente, etc. Depuis sa création en 1999, Cartoon Movie revendique avoir permis de trouver un financement à plus de 274 films d'animation, pour 1,9 milliard d'euros au total. Son pendant, pour les séries TV d'animation, est Cartoon Forum, qui se tiendra du 12 au 15 septembre à Toulouse.

    « Jason Momoa dans l'adaptation du jeu vidéo Just CauseRise : le court métrage de SF avec Anton Yelchin devient un long »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter