• Lucie Lucas : qui est vraiment l’atout charme de la série Clem ?

    Lucie Lucas : qui est vraiment l’atout charme de la série Clem ?

    On a souvent tendance à confondre Lucie Lucas avec son personnage de Clem, l’héroïne de la série de TF1. Si elles ont bien évidement quelques points communs qui ont bien arrangé la chaîne pour le lancement de sa série (elle fut maman assez jeune), on peut dire que la jolie actrice est presque aux antipodes de son personnage.

    En 2010, le grand public faisait connaissance avec un joli brin de fille : Clem, une ado de 16 ans enceinte jusqu’au cou, et par ricochet le public se familiarisait avec la comédienne qui l’incarne, Lucie Lucas, 24 ans à l’époque (elle est né en 1986). Une comédienne dans l’âme, puisqu’elle suit des cours de comédie depuis sa tendre enfance et a enchaîné pas mal de tournages depuis son adolescence.

    C’est en 2008 avec le film 15 ans et demi qu’elle apparaît pour la première fois sur grand écran dans le rôle de la bombe sexy du lycée (déjà) où se déroule l’action. Un petit film sympathique, mais qui ne restera pas dans les mémoires.

    L’année suivante, en 2009, elle enchaîne les apparitions dans des séries telles que Les petits meurtres d’Agatha Christie, Femme de lois ou encore Un flic. Elle est également sur grand écran dans le film Le pigeon. Pas de chance, le film avec Jean Marie Bigard en tête d’affiche est un four mémorable !
    En 2010, c’est l'explosion populaire avec la diffusion du téléfilm Clem qui n'était au départ qu'un unitaire et non une série. Mais devant le succès du téléfilm, TF1 pensera rapidement à développer le concept.

    Hasard (qui fait bien les choses), la même année que la "naissance" de Clem, Lucie Lucas accouche de son premier enfant (le second arrivera en 2012), l’associant fatalement encore plus, aux yeux du public, avec son personnage de fiction.

    Or, Lucie Lucas est beaucoup plus stable (professionnellement et sentimentalement) dans la vie que l’héroïne de TF1, et certainement beaucoup plus réfléchie. A la tête de deux sociétés de productions audiovisuelles, elle écrit actuellement sa propre série et travaille sur d’autres projets en parallèle. Mannequin à ses heures et égérie de marques de prêt à porter, Lucie Lucas compte désormais montrer une palette de comédienne plus étendue que ne le permet le personnage de Clémentine Boissier.

    Ainsi, on la verra prochainement dans Le Cadavre anglais, un épisode de la série Nicolas Le Floch, mais surtout dans la saga événement de l’été prochain sur TF1 : Le secret d’Elise, ou enfin elle joue un rôle plus adulte.
    Cette année, elle fera également son grand retour au cinéma dans Porto, Mon Amour (titre provisoire), un film joué en anglais et produit par Jim Jarmusch, excusez du peu.

    Clem saison 5 actuellement sur TF1

    « Offrez-vous une nuit chez Leonardo DiCaprio pour 4.500 dollars la nuitCara Delevingne agressée par Naomi Campbell ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter